à la uneCamerounSport

Antonio Conceicao ne sera pas limogé : voici pourquoi

 Antonio Conceicao est le sélectionneur du Cameroun

 Il n’a eu qu’une seule défaite

 Il a eu la meilleure attaque

Au moment où la CAN s’achève à Yaoundé, plusieurs Camerounais ont déjà ouvert la page de la succession d’Antonio Conceicao le sélectionneur Camerounais. Ceux-ci en veulent à sa tête pourtant en terme de statistiques il a produit des résultats qui parlent d’eux-mêmes. En 7 matchs de CAN, le sélectionneur portugais a engrangé 4 victoires 3nuls (14buts marqués donc une moyenne de 2 buts/matchs). Avant la CAN, pendant les qualifications, en 6 matchs, il a eu 5 victoires 1 défaite (10 buts marqués). Troisième place à la CAN 2021, il est à 2 matchs de qualifier le Cameroun pour la Coupe du Monde 2022. Cet entraineur au aussi eu le mérite d’avoir participé à l’éclosion de nombreux talents tels que: Nouhou Tolo, Onguene, Hongla, Oum Gouet, Casteletto, NGAMALEU, Ganago, Jean Onana ou encore Olivier Mbaizo. Au regard de ce bilan élogieux, plusieurs observateurs estime qu’il n’existe aucune raison objective de limoger Antonio Conceiçao.

163 minutes, c’est le temps passé sur le terrain par Eric Maxim Choupo-Moting après six matchs joués par le Cameroun au cours de la CAN 2021. Trop peu pour certains supporters des Lions indomptables qui ne comprennent pas pour l’attaquant du Bayern Munich n’est pas utilisé par Antonio Conceiçao.

Interrogé sur le cas Choup Moting en conférence de presse d’avant la petite finale contre le Burkina Faso, le sélectionneur des Lions indomptables s’est expliqué.
«Il n’y a aucun cas Choupo-Moting. C’est normal qu’après une défaite, on essaie de trouver des coupables mais, entre Max et moi, il y a une relation professionnelle, de respect. C’est un garçon qui vit pour le groupe, qui aime son pays et essaie de tout donner», a-t-il assuré avant de poursuivre. «J’essaie de faire le meilleur pour l’équipe pour trouver le meilleur pour l’équipe. On a voulu maintenir la même stratégie qu’on a eue depuis le début. Si les choses sont bien faites, autant continuer. Choupo Moting est un joueur qui joue au milieu de terrain (sic). Et on avait déjà fait sortir trois joueurs et en prévision des tirs au but, il fallait prendre certaines dispositions. Donc on avait besoin d’un joueur frais pour continuer à dynamiser l’équipe ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp