à la uneCamerounSociété

Amougou Bélinga: Voici pourquoi le MRC exige ‘une procédure équitable’ pour l’homme d’affaires

L’arrestation pour audition de Jean-Pierre Amougou Bélinga dans le cadre de l’assassinat de Martinez Zogo, continue de capter toutes les attentions dur la toile. Le MRC suit de très près l’affaire.

Le président du parti d’opposition, Maurice Kamto ne s’est pas encore prononcé en personne. Mais le parti par la sortie de son Secrétaire national à la Communication vient de faire une sortie dans laquelle il exige que le SED traite le dossier de l’homme d’affaires avec équitabilité et que ses droits soient respectés, car il est toujours à l’étape de suspect.

« Et comme toujours, nous exigeons une procédure équitable dans le respect des droits des suspects », écrit Joseph Emmanuel Ateba dans une publication sur sa page Facebook.

Paul Biya doit créer les conditions pour que justice soit rendue à Martinez ZOGO. Nous ne voulons pas être des spectateurs d’un combat entre deux clans mafieux qui s’affrontent, nous voulons une procédure équitable pour faire toute la lumière sur l’assassinat de Martinez ZOGO », ajoute t-il.

Surveillé de très près depuis quelques jours par des gendarmes et policiers postés à quelques pas de son domicile, Amougou Bélinga a été arrêté ce lundi 06 février vers 5h30.

L’information a été confirmée par des sources de la rédaction de CamerounWeb qui a appris l’arrestation du patron du groupe l’Anecdote. Nos sources confirment qu’il a été emmené au SED pour exploitation, dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo.

« Il a été arrêté et amené au SED », confirme notre source.

Rappelons qu’Amougou Bélinga est le premier suspect dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Selon un rapport de Reporters Sans Frontières (RSF) qui affirme avoir consulté l’aveu écrit par le colonel Justin Danwé (directeur des opérations de la DGRE) qui est présenté comme l’homme qui a dirigé l’opération à l’issue de laquelle Martinez a été assassiné, Jean Pierre Amougou Bélinga est le présumé assassin de Martinez.

RSF cite également le ministre de la Justice Laurent Esso comme celui qui arait donné l’ordre d’exécuter le journaliste.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp