à la uneCamerounSociété

Amougou Belinga va bien et toujours ‘redouté’; Voici le message de sa 3è femme à ses ennemis

• Amougou Belinga multiplie des appels depuis son humiliation à l’aéroport

• Au dernières nouvelles, il n’a pas pu rencontre Biya, mais aurait réussi à calmer la colère de quelques membres du sérial

• Sa troisième épouse Melissa le confirme

Dans une publication ce vendredi, Melissa Amougou Belinga fait allusion aux problèmes qu’a eus son mari il y a quelques jours, problème qui l’a empêché de prendre l’avion, interdit de sortir du territoire camerounais.

Bien sur, Mélissa, que le PDG du groupe l’anecdote a épousé seulement il y a au mois 3 mois a fait des allusions à qui peut comprendre. Comme pour dire à ceux qui s’inquiètent pour son mari et elles qu’ils vont bien. Et surtout que le tout puissant Zomloa des Zomloa est toujours un homme puissant et ‘redouté’.

« Vendredi en jaune, loin des idées arrêtées sur cette couleur qui parfois fait des mécontents. Une couleur redoutée quand les Lions descendent dans l’arène, mais aussi ailleurs quand on évoque des gilets…
Pourtant, associé à la joie, à la bonne humeur, au rayonnement, au bien-être voire à l’idéalisme, le jaune est tout aussi vif et stimulant; une teinte représentant également la connaissance, le savoir et même la science.
Alors je vous souhaite un happy yellow week-end mes chers (ères) », écrit Melissa Amougou Belinga

Depuis le 15 janvier dernier, l’homme d’affaire Jean Pierre Amougou Belinga est dans la tourmente. Empêché de sortir du territoire, il a vu ses documents de voyage confisqués.

Une enquête est en cours et pourraient emporter plusieurs personnalités du pays, selon le magazine français Jeune Afrique. L’homme qui a l’habitude de voyager en jet privé n’aurait jamais imaginé une situation pareille. Le président du groupe l’Anecdote a été empêché de prendre un vol de la compagnie Air France samedi 15 janvier alors qu’il était en compagnie d’une de ses épouses et ses deux enfants.

« C’est un nouvel épisode qui marque une guerre de clans et des règlements de compte au sommet de l’Etat. Samedi 15 janvier 2022, le président directeur général du groupe VISION 4, Jean Pierre Amougou Belinga doit emprunter en soirée le vol Air France à destination de Paris. Le Zomloa des Zomloa est accompagné pour la circonstance de son épouse, Ines Belinga et deux de ses filles. Arrivé à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen, au moment de l’embarquement il lui est signifié une interdiction de sortie du Cameroun », rapporte Boris Bertolt.

Depuis, il est dans la tourmente. Il était, il y a quelques jours au Palais d’Etoudi pour rencontrer de DCC. La Rédaction de Camerounweb était en train de fouiner encore pour avoir les détails sur les méandres de cette affaire que Jeune Afrique publie un article assez édifiant sur le sujet. Le Magazine annonce que l’homme d’affaire détenait un passeport diplomatique de la Centrafrique et qu’une enquête est ouverte.

« Empêché de s’envoler pour la France mi-janvier, le patron de « L’Anecdote » est sous le coup d’une interdiction de sortie du territoire. Une enquête est en cours, qui pourrait éclabousser ses nombreux amis au sein du gouvernement », évoque Jeune Afrique.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp