à la uneCamerounSociété

Amougou Belinga, Maurice Kamto… Ernest Obama déballe tout sur son passé avec Vision 4

• Ernest Obama était sur le plateau de la STV ce dimanche

• Il dit ne pas être au courant que son ancien patron a des soucis avec les impôts.

• Il a indiqué qu’il n’a aucun problème avec Maurice Kamto,

Ernest Obama, le patron du département communication de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) était sur les ondes de la STV ce dimanche. C’était au cours de l’émission Face à l’Actu.

Il est revenu sur son passage à Vision 4 sous les ordres de Jean-Pierre Amougou Belinga au cours de soucis fiscaux ces derniers temps. D’ailleurs concernant les démêlés de son ex-patron avec les impôts, Ernest Obama révèle n’être au courant de rien.

Avec plein d’étonnement, il a déclaré que : « Je l’apprends à l’instant sur STV. Vous savez à la Fecafoot avec le président Eto’o ça va tellement vite qu’on a pas le temps de s’occuper de ce qui se passe à gauche et à droite. Je l’apprends à l’instant. Et j’espère que tout va bien se passer pour lui » .

Etait-ce un échappatoire pour éviter d’y répondre pour ne pas offusquer son ancien patron, le zomloa ? Ou était-ce vraiment qu’il n’est pas au courant ? La première possibilité semble plus plausible vu l’ampleur médiatique dont a hérité cette affaire.

Mais ce dernier, Ernest Obama, a saisi l’occasion pour encenser d’avantage son nouveau patron, Samuel Eto‘o Fils.

Il est revenu sur les travaux abattus par Samuel Eto’o depuis son arrivée à la tête de l’instance faitière du football camerounais. « En 06 mois, j’ai comme l’impression que Samuel Eto’o a travaillé à la Fecafoot depuis 30 ans. Tout a changé », dit-il au cours de cette émission.

« À ce jour, la Fecafoot a déjà dépensé près d’un milliard de FCFA pour accompagner le championnat MTN élite one, et 500 millions de FCFA pour accompagner le championnat MTN élite two. Si on lance un concours pour savoir qui aimerait être la danseuse du président Samuel Eto’o, je crois qu’il y aura un long rang demain à la Fédération », a-t-il indiqué.

Le passé de l’ex journaliste de Vision 4 a été aussi abordé. Celui qui descendait par euphémisme les partis politiques de l’Opposition en particulier le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a révélé qu’il le faisait sur les demandes de son média. De quoi se poser la question de savoir si Vision 4 serait-il un anti-MRC.

« Je n’ai aucun problème avec le professeur Maurice Kamto, pour qui j’ai beaucoup de respect. J’obéissais à une ligne éditoriale à Vision 4. J’ai servi avec loyauté » révéla-t-il.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp