à la uneCamerounSociété

Amougou Bélinga et Dieudonné Mveng: Voici les deux amis d’hier désormais prêts à ‘s’entretuer’

• Après quelques semaines d’accalmie la tension remonte entre les deux

• Amougou Bélinga et Dieudonné Mveng sont désormais prêts à en finir l’un avec l’autre

• La paix semble ne plus être possible entre les deux amis

D’après les informations publiées ce mardi par le journal « Le Zenith », la guerre entre Dieudonné Mveng et Jean-Pierre Amougou Bélinga a gagné en intensité.

« En attendant que les deux figures emblématiques du microcosme médiatique camerounais retrouvent le chemin de la sagesse, en fumant le calumet de la paix; le climat conflictuel qu’ils entretiennent depuis quelques temps plonge dans la consternation, l’indignation et même la confusion d’une bonne frange des hommes de la presse nationale », écrit Le Zenith.

Mais que se passe-t-il au juste entre Amougou Bélinga et Dieudonné Mveng?

Des révélations parvenues à la rédaction de camerounweb.com donnent les différentes raisons de cette guéguerre.

Dans l’entourage de Jean Pierre Amougou Belinga, tout le monde en veut au Dp Mveng, avec fureur et rage. A l’origine du clash, le recrutement de Parfait Ayissi Etoa, ancien journaliste de vision4, au sein d’infoTv, chaîne de télé appartenant à Dieudonné Mveng. Plus grave, l’ancien directeur de Vision4 atterrit à infoTv, il y a près de trois semaines, avec un autre ancien journaliste de Vision4, Nyemeck.

Et depuis deux semaines que ces deux hommes opèrent à infoTv, des téléspectateurs apprécient bien, l’audience de la chaîne monte. Dieudonné Mveng, qualifié de jaloux, de misérable, de négligeable et de traître par la cour du Zomloa des Zomloa, est également interdit de remettre ses pieds ni à Vision4 ni au domicile du Zomloa des Zomloa.

Ainsi s’achève la proximité tant appréciée dans les milieux de la presse camerounaise, entre les deux promoteurs de médias, tous appartenant à la communauté beti, mieux, à un même département, la Mefou et Akono. Et un malheur ne venant pas seul, Canalsat a momentanément coupé le signal à infoTv, mercredi dernier à 18h.

Dans les milieux proches du Zomloa des Zomloa, l’on soutient que le Dp de la météo doit avant tout et très rapidement, se débarrasser de Parfait Ayissi et Pierre Bleriot Nyemeck, pour pouvoir apaiser Jean Pierre Amougou Belinga et espérer bénéficier de son pardon.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp