Cameroun

All One Sports : Voici comment un ex collaborateur de Njoya Mbombo allume Eto’o (vidéo)

Abdoulaye Ado est un juriste et consultant sportif. Il a collaboré pendant un bon moment avec l’ancien bureau de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’homme ne partage pas les méthodes de Samuel Eto’o et il ne le cache pas. Invité sur Focu Infos, il dénonce comme plusieurs camerounais le choix du nouvel équipementier camerounais. L’équipe nationale du Cameroun mérite mieux que All One Sports selon Abdoulaye Ado.

« Pour moi, un pays comme le Cameroun mérite sans publicité Nike, Puma, le Coq Sportif car celui qu’on nous présente est un habilleur de mécanique. Même si on me dit que c’est l’argent, on ne peut pas prendre n’importe quel argent. Moi je ne prends pas n’importe quel argent », a-t-il déclaré.

Abdoulaye Ado ne souhaite avoir aucun contact avec l’homme qui a fait tomber le précédent bureau de la Fecafoot dont il était très proche. Il dit s’opposer à tout projet de collaboration avec Samuel Eto’o.

« Samuel Eto’o m’appelle pour collaborer avec lui je refuse. Parce que je ne crois pas en son projet. Donc même son argent je ne veux pas. Je ne peux pas prendre son argent parce que je ne crois pas en lui », déclaré.

Gestion personnelle

Abdoulaye Ado n’est pas le seul à dénoncer la gouvernance ainsi que les choix stratégiques de Samuel Eto’o. Les langues se délient à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’union sacrée autour du président Samuel Eto’o se fissure jour après jour. Les méthodes du nouveau patron de la Fecafoot sont de plus en plus contestées par ses plus proches collaborateurs. Après le départ en catastrophe du secrétaire général Fecafoot, Benjamin Didier Banlock, la situation ne s’est pas améliorée. Samuel Eto’o selon des sources à la Fecafoot, a infantilisé le comité exécutif de l’instance. Plusieurs décisions sont prises sans que les membres du Comex ne soient avisés. La rupture de la collaboration avec l’équipementier français le Coq sportif, même si elle a été saluée par les Camerounais dans leur majorité, a été une décision unipersonnelle de Samuel Eto’o.

« Il a décidé cela tout seul, aucun membre du comité exécutif n’a jamais eu accès au contrat », a confié une source proche de la Fecafoot au journal le Monde. Le choix du nouvel équipementier ne se fera pas non plus dans la transparence. Le comité exécutif ignore tout des tenants et aboutissants de de la procédure qui a conduit au choix de la société américaine « One Sport », inconnu dans le monde du football jusqu’alors.

Admin

Recent Posts

Canon de 130 ou de 140 mm ? Finalement, le futur char franco-allemand pourrait donner lieu à deux versions

Depuis mai 2020, le Système principal de combat terrestre [MGCS – Main Ground Combat System],…

4 minutes ago

Dortmund prend une raclée à Leizpig, 4 jours avant le PSG en C1

La 31e journée de Bundesliga a été amère pour Dortmund. En déplacement au Red Bull…

5 minutes ago

« Faux candidats » dans Secret Story : la rumeur relancée après la découverte d’un internaute concernant Maxime, le jeune magicien

Samedi 27 avril, des internautes ont découvert que Maxime Croisé, le magicien qui vient de…

6 minutes ago

Au musée du Louvre, un projet pour mieux exposer la Joconde

Avec son titre « The Code », l’artiste biennois Nemo fait figure de favori au 68e concours…

11 minutes ago

La France confirme sa volonté de créer une force de réaction rapide européenne avant 2025

Dans son dernier « discours sur l’Europe » [en réalité, sur l’Union européenne], prononcé le 25 avril…

14 minutes ago

« On a subi de lourds dégâts » : le Fort Boyard endommagé par l’hiver, la 35e saison est-elle menacée ?

Dans les colonnes du Figaro ce samedi 27 avril 2024, Antoine Weber, producteur exécutif de…

16 minutes ago