Categories: InternationalSport

Alassane Ouattara prédit déjà la finale de la CAN 2023, c’est un derby de feu


Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a déjà une idée sur la finale de la CAN 2023 qui va se dérouler dans son pays.

La Côte d’Ivoire est le pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. La compétition aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024. A 51 jours de la CAN 2023, c’est le moment pour faire les pronostics. Alassane Ouattara, le président ivoirien, y est aussi allé de son pronostic. Il veut d’ailleurs voir les Eléphants disputer la finale le 11 février 2024 au stade d’Ebimpé. Comme adversaire, il a choisi le Sénégal.

Le 20 novembre 2023 à Berlin, à l’occasion du Sommet « COMPACT G20 », Ouattara a pris la parole. Pendant son discours, il a jeté les fleurs au staff technique actuel des Eléphants. Il a également relevé le potentiel des joueurs ivoiriens.  Des éléments qui le mettent en confiance et voit déjà sa sélection disputer la grande finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle sera face au Sénégal, champion en titre, selon ses dires.

Ce sera une finale palpitante entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal si cela arrivait. C’est un gros derby de l’Afrique de l’Ouest.

La Côte d’Ivoire rassure avant la CAN 2023

Des mois plutôt, la sélection ivoirienne ne performe pas. Il y a des doutes sur l’équipe de Jean-Louis Gasset avant le début de la CAN 2023. Mais, depuis la trêve internationale du mois d’octobre, les Eléphants ont rectifié le tir. Même s’il y a encore du travail à faire dans le jeu, le sélectionneur a su trouver son noyau pour aborder la grande messe continentale.

En octobre, la Côte d’Ivoire a accroché le Maroc (1-1) au stade Félix-Houphouet Boigny à Abidjan. Dans le jeu, Sébastien Haller et ses partenaires ont été dominateurs. Face à l’Afrique du Sud, les Eléphants ont été bousculés. Mais, ils ont arraché le nul (1-1) en haussant le niveau en seconde période.

En novembre, la sélection ivoirienne est encore montée d’un cran. Elle a balayé les Seychelles 9-0 à Ebimpé lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. A l’occasion de la deuxième journée, elle a dominé 2-0 la Gambie, une équipe regroupée, laissant peu d’espaces sur le terrain. Mais, Seko Fofana et les siens ont su trouver la faille pour faire trembler les filets à deux reprises.

C’est clair, Jean-Louis Gasset est en train de constituer un collectif huilé avec pour ambition d’aller gagner la CAN 2023 à domicile.



Source link

admin

Recent Posts

Paul Belmondo : le fils de Jean-Paul Belmondo évoile un tendre cliché aux côtés de sa maman, la Toile sous le charme

Ce 8 mai 2024, Paul Belmondo a littéralement fait fondre ses abonnés sur la Toile…

1 minute ago

Je suis vétérinaire et je ne conseille pas cette race de chien très populaire, c’est une loterie génétique

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un animal de compagnie ou si vous voulez faire…

3 minutes ago

les étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques tranchent (Vidéo)

La réintégration d’Ismaila Madior Fall à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) est controversée,…

4 minutes ago

Défilé à Malmö contre la participation d’Israël à l’Eurovision

Costumes pailletés, lunettes-coeur et ongles aux couleurs de ses albums: les fans de Taylor Swift…

9 minutes ago

La Roumanie envisage de céder l’un de ses systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine

Ce 8 mai, la Russie a lancé une nouvelle attaque massive contre les infrastructures énergétiques,…

12 minutes ago

Jesta Hillmann : son fils Adriann blessé à l’arcade sourcilière, elle dévoile d’inquiétantes photos

Jesta Hillmann accouchera bientôt de son troisième enfant et a décidé de s'octroyer, à l'occasion…

14 minutes ago