à la uneCamerounPolitique

Agression de Nourane Foster : Cabral Libii va porter plainte voici les détails

• Nourane Foster a été agressée

• Elle reçoit le soutien de Cabral Libii

• Le président du PCRN va porter plainte

Nourane Foster agressée par des fonctionnaires de police ,a reçu ce jour la visite d’une délégation de sa famille politique conduite par le député Cabral Libii.

« Cette rencontre nous a ainsi permis d’avoir la version des faits de Nourane FOTSING et cette version est totalement opposée au communiqué du gouverneur de la région de l’Ouest », a déclaré Clotaire Ngue militant du PCRN avant de préciser que le PCRN entend saisir les juridictions compétentes :« À cet effet , le Président National du PCRN, l’Honorable Cabral LIBII, soucieux de l’État de droit qui doit être une réalité pour tous, du respect de nos institutions, s’engage de porter cette affaire à l’appréciation des juridictions compétentes, pour que justice soit faite ».

En marge de cette visite, Cabral Libii a fait une déclaration pour apporter son soutien à Nourane Foster expliqué pourquoi la députée a persisté pour emprunter une voie bloquée par les fonctionnaires de police.

« Honorable Nourane Fotsing n’a jamais forcé un barrage de police de ses mains, ni par personne interposée, étant au volant comme l’atteste les images, elle courait déjà le risque d’endommager son véhicule. Précisons aussi que lorsqu’elle s’est présentée et qu’elle a demandé à bénéficier de la même faveur faite à un véhicule quelques minutes avant, car en effet, la police avait levé la barrière pour laisser passer un autre véhicule devant elle, un agent de police de **** féminin avait déjà levé la barrière pour lui accorder cette faveur. Mais les collègues de cette dernière ont remis la barrière… », explique Cabral Libii.

L’autre version

Les Camerounais ont été choqués par les images montrant la député Nourane Foster aux prises avec les fonctionnaires de police. Selon les premières versions servies, le gouverneur de la région de l’Ouest participant à la prière de la Tabaski, a fait bloquer la voie qui mène à la mosquée. Selon les explications du commissaire divisionnaire Mezang en charge de la voie publique à Bafoussam, la fermeture de cette voie pendant les jour de fête est une pratique courante dans la localité. La mosquée principale ne pouvant pas accueillir tous les fidèles, la prière se fait sur la voie publique.

Il précise que plusieurs voies de contournement sont réservées aux usagers afin d’assurer la sécurité des fidèles et d’éviter des embouteillages. « Il y a au moins 5 déviations qui vous permettent d’éviter cette zone (…) Toutes les voitures contournaient. Cette dame a décidé de braver toutes ces déviations », explique le commissaire avant d’indiquer que le lieu où l’incident s’est produit était la dernière barrière à franchir pour rejoindre les fidèles qui priaient.

« Au niveau où il y a l’incident. C’est la dernière barrière qui protège les gens qui sont en train de prier. Si ces fonctionnaires la laissaient passer, les gens qui sont en train de prier devraient se lever pour qu’elle passe avec sa voiture », détaille le commissaire.

De son côté, la députée ne s’est pas prononcée sur l’incident. Elle s’est contentée de souhaiter une bonne fête de Tabaski à la communauté musulmane sur sa page Facebook. D’autres sources indiquent qu’à la suite de l’incident, a été reçue par le gouverneur de la région de l’Ouest qui a tenté de calmer la situation.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp