à la uneCamerounSociété

Afrique Media : une figure emblématique démissionne avec fracas de la télévision panafricaine

• Il s’agit Mohamed Bachir Ladan

• Il est le rédacteur en chef de la télévision

• Il a passé plus de 11 ans dans la boîte

Les bonnes choses ont une fin et il faut savoir quitter les bonnes choses. Après plus d’une dizaine d’années de bons et loyaux service sur la chaine de télévision panafricaine Afrique Media, une figure emblématique de ce média vient de claquer la porte. Il s’agit de Mohamed Bachir Ladan qui a passé 11 années à animer des débats sur cette télévision panafricaine émettant depuis Douala au Cameroun. Cet homme de médias qui est également veut aller vers d’autres défis.
Cette annonce a été faite par un message chargé d’émotion.

« Bonjour l’Afrique et Bonjour le monde. Mohamed Bachir Ladan, c’est mon nom. Aujourd’hui je ne parle ni de géopolitique ni du chien écrasé. Je voudrais tout simplement vous dire MERCI. MERCI pour ces onze (11) merveilleuses années passées ensemble. QUE DE BEAUX SOUVENIRS !!! En écrivant ces mots, je ressens beaucoup de pincements au cœur. Je ne citerai personne (parce que vous êtes nombreux), mais je vous exprime toute ma gratitude. Vous qui avez contribuer de quelques manières que ce soit à faire briller ma torche.Au cours de ces années, j’ai rencontré de personnes d’une incroyable générosité, j’espère n’avoir pas abusé de cette générosité. Et d’autres qui étaient prêtes à tout pour arracher les fusibles de ma boîte. Mais j’ai trouvé la force de leur pardonner. Comme le dit l’adage « qui veut aller loin ménage sa monture ». Aussi j’implore votre pardon au moment où je tourne la page, le regard fixé vers un horizon nouveau, en espérant vous retrouver dans un vol qui pourra tous nous conduire vers nos objectifs communs et distincts », a-t-il écrit avant de conclure : « À nous revoir bientôt avec la même énergie j’espère. Que Dieu soit notre boussole et le guide de nos pas. Bonjour l’Afrique et bonjour le monde »

Il faut reconnaître que le départ du rédacteur chef de cette télé a ému plus d’un.Sur la toile, plusieurs fans de l’homme de média déplorent cette démission.
« L’international Bachir ladan tu veux nous abandonner à AFRIQUE MEDIA TV Où qu’elle est cette parole philosophique ? Tes paroles sont remplies de diplomatie africaine, vraiment nos yeux sont sur toi, tu es le meilleur journaliste D’afrique et du monde, Dieu te bénisse abondamment. C’était le président des pasteurs Panafricains le pasteur SOWA depuis ma position géographique stable. Avec Dieu nous ferons des exploits », poste le Pasteursowa Sowa, un des fidèles téléspectateurs d’Afrique média.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp