à la uneCamerounSociété

Affaire Zogo : ‘L’enquête pour Martinez ne produira rien’, Voici la grosses révélations sur le dossier

Les trois dernières semaines auront été les unes des plus mouvementées au Cameroun et pour cause, l’enlèvement et la mort du journaliste Martinez Zogo à Yaoundé, capitale politique du Cameroun de Paul Biya.

Depuis ces trois semaines la commission d’enquête mixte gendarmerie et police n’a toujours pas dévoilé l’identité des auteurs de ce crime monstrueux même l’on apprend d’un communiqué de Ferdinand Ngoh Ngoh la mise au verrou d’une vingtaine d’agents du renseignement camerounais.

D’après les informations de Reporters Sans Frontières, il n’y a plus de doute que le présentateur de l’émission Embouteillages sur Amplitude FM à Yaoundé a été victime d’un crime d’Etat, commis pas les propres services de renseignement du Cameroun.

« Le corps du journaliste a été sévèrement mutilé : doigts coupés, multiples fractures au niveau des bras et des jambes, barre de fer enfoncée dans l’anus. (…) Il s’agit d’un crime d’Etat parce que ce crime n’a pas été commis par des quidams, il a été commis par les propres services de renseignement du Cameroun. Ce fait a été établi et confirmé par les enquêteurs… Les enquêteurs estiment qu’ils ont à ce jour tous les éléments pour incriminer les suspects » c’est ce que rapporte RSF (Reporters Sans Frontières) dans des révélations d’il y a deux jours et réitéré par Arnaud Froger du Bureau d’investigations de RSF lors du journal de TV5 Monde, ce samedi.

Même si les noms de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga et du Ministre de la justice Laurent Esso, sont cités dans les témoignages, Elimbi Lobe pense que rien ne passera à l’issue de cette enquête.

« Quand on a tué Ayafor, les Hommes politiques n’ont pas exigé justice. Le crime contre Martinez Zogo n’est pas plus particulier que celui-là. Le crime de Ayafor était devant des caméras, des choses qu’on voit seulement dans les états islamiques. Les résultats des enquêtes n’ont rien produit à ce jours justement parce que les Hommes politiques se sont contentés à dire il faut le dialogue. Avec le président fatigué, l’enquête pour Martinez ne produira rien » a indiqué Elimbi Lobe sur le plateau de Afrik Inform TV dans l’emission le Débat.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp