à la une

Affaire Zogo : le journaliste Baloko Jeremy convoqué au SED pour avoir demandé l’audition de Ngoh Ngoh

C’est un coup de tonnerre au Cameroun. Un de plus. Après Boney Philippe, Jean Bruno Tagne et Dr. Chuo Walters, c’est au tour du journaliste Baloko Jeremy d’être convoqué au SED.

Baloko Jeremy, directeur de publication du journal Première Heure, a été sommé de se présenter au SED, car il a sollicité l’audition du Secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh dans l’affaire Martinez Zogo, selon Boris Bertolt.

« Sur la base des investigations du prêtre orthodoxe Ola Bébé qui rappelons-le a été assassiné quelques après Martinez Zogo ; Dont il n’y a eu rappelons-le encore aucune investigation; le journaliste BALOKO JEREMY a demandé l’audition de plusieurs personnes parmi lesquelles : le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh », a souligné le lanceur d’alertes.

Le simple fait de mentionner le nom de Ferdinand Ngoh Ngoh dans l’affaire Martinez Zogo a provoqué des ennuis pour le journaliste Baloko Jeremy. Par conséquent, ce dernier se rendra au SED afin de clarifier ses déclarations.

Le journaliste Boney Philippe lui, va s’y présenter mercredi. Lui et Jean Bruno Tagne ont été convoqués pour des motifs de « diffamation en complicité et autres ».

Dans les détails…

Selon des sources médiatiques, Philippe Boney a été convoqué suite à l’émission de CLUB ÉLITES diffusée sur les ondes de la chaîne Vision 4, qui traitait des révélations explosives du prêtre orthodoxe Ola Bébé. Rappelons que ces révélations se basaient sur les investigations du journaliste Jean Bruno Tagne.

Quant à la convocation du Dr. Chuo Walters, elle fait suite à sa participation dimanche dernier à l’émission Canal presse sur Canal 2 International, au cours de laquelle ses propos ont suscité l’intrigue de nombreux auditeurs. Il s’est enorgueilli d’être « la voie de sortie de la Crise anglophone », affirmant même qu’il « converse avec le président de la République ».

En effet, tandis que la nouvelle de la convocation de Chuo Walter au SED se répand, les spéculations et la curiosité grandissent quant aux motifs de cette convocation. Chuo Walter est connu pour son rôle actif dans la crise qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun, communément appelée le conflit NOSO.

Admin

Recent Posts

Lancement du projet d’alimentation en eau potable à Yabassi : un pas décisif vers l’amélioration des conditions de vie

Le vendredi 3 mai 2024 restera gravé dans l’histoire de Yabassi, ville de la région…

4 minutes ago

Appel à contribution : Unisport du Haut-Nkam lance un cri du cœur pour sauver sa participation à la Coupe du Cameroun

La direction de l’Unisport du Haut-Nkam lance un appel vibrant à tous ses supporters, au…

16 minutes ago

Voici les destinations de vacances d’été où les touristes tombent le plus malade, selon Forbes

Les témoignages de vacanciers désabusés sont légion. Si vous tombez malade le premier jour des…

24 minutes ago

L’élève de 6ème, Khady Ndiaye (11 ans) obtient une moyenne de 19,26/20 (Photo)

À seulement 11 ans, Khady Ndiaye est sans aucun doute l’une des plus jeunes élèves…

25 minutes ago

La Fecafoot réagit aux recommandations de la FIFA sur l’encadrement des Lions indomptables

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a réagi aux recommandations de la FIFA concernant la…

29 minutes ago

« Je suis vétérinaire, et voici la chose la plus stupide qu’a pu faire un client »

Chacun peut être le héros de son propre quotidien. En effet, aussi insipides puissent-elles vous…

37 minutes ago