Categories: CultureInternational

Affaire Stéphane Plaza : M6 s’explique sur le choix de laisser à l’antenne son animateur star



Dans la tourmente depuis la publication d’une enquête à charge par Mediapart, Stéphane Plaza continue néanmoins de collaborer avec M6. La chaîne, par l’intermédiaire de son chargé des programmes, a expliqué pourquoi son animateur star avait toujours voix au chapitre sur son antenne.

Du cinquième étage avec vue panoramique, Stéphane Plaza est redescendu au rez-de-chaussée depuis la publication d’une enquête à charge de Mediapart. Le site d’actualité a réuni de nombreux éléments et récits témoignant de maltraitances exercées par l’agent immobilier sur trois de ses anciennes compagnes. Des violences physiques et psychologiques que l’animateur star de M6 a nié, laissant d’abord parler son avocate. Il a ensuite brisé le silence, disant rester « droit et debout » devant ces allégations. « Je vous demande d’attendre, comme je le fais, que justice soit faite pour laver mon honneur« , a écrit, « la conscience tranquille », celui qui reste concentré sur son travail pour garder le cap.

De son côté, la chaîne qu’il emploie a mené une enquête interne « afin de faire remonter certains points qui ne l’auraient pas été ». Mais comme l’a dévoilé le grand patron, Nicolas de Tavernost sur BFM TV, celle-ci n’a donné « aucun élément qui justifierait une sanction contre Stéphane Plaza », lequel continue de rester à l’antenne.

Stéphane Plaza « continue à travailler » sur M6

Invité de Culture média, ce jeudi 14 décembre, Guillaume Charles, qui supervise les programmes de la Six, a évoqué cette affaire, confirmant le choix de continuer à diffuser les émissions de sa tête de gondole. « Il continue à travailler. L’approche qui a été enclenchée, c’est, dès qu’on a appris qu’il pouvait y avoir un sujet, je parle évidemment au conditionnel, on a diligenté une enquête interne sur le cadre professionnel de Stéphane Plaza« , a-t-il expliqué, avant de demander à se fier à un principe de justice. « L’enquête suit son cours et on attend les conclusions de ces enquêtes aussi. Mais je pense que c’est important que la parole soit écoutée, c’est aussi important que la présomption d’innocence soit respectée« , a conclu Guillaume Charles. Les prochaines semaines en diront plus sur son avenir…



Source link

admin

Recent Posts

Les Sénégalais ont donné un nouveau nom au BRT en l’honneur de Bassirou Diomaye Faye

Le lancement du Bus Rapid Transit (BRT) a été célébré au Sénégal ce mercredi 15…

23 secondes ago

The way i Made More cash Paired Gaming

ArticlesTeamsBetregalJust how can Matched up Gambling Getting RiskType of Cs2 Bets On the aggressive arena…

6 minutes ago

Deux clubs français se battent pour une pépite de 17 ans !

Deux clubs français sont en concurrence pour les services d’un talent camerounais, selon les informations…

7 minutes ago

Jesta Hillmann maman d’un troisième enfant : ses deux grands garçons rencontrent le nouveau-né !

Ce 17 mai 2024 sur la Toile, Jesta Hillmann a annoncé la naissance de son…

9 minutes ago

Les Sénégalais ont donné un nouveau nom au BRT en l’honneur de Bassirou Diomaye Faye

Le lancement du Bus Rapid Transit (BRT) a été célébré au Sénégal ce mercredi 15…

12 minutes ago

eleven 7 Archimedes Principle

ArticlesA weaker Magnetized Community Have Paved The way To possess Aquatic Life To go LargeWhat…

14 minutes ago