Categories: InternationalSport

Affaire Negreira : Avant de défier le Barça, le FC Séville annonce une grosse décision


Après l’inculpation du Barça ce jeudi dans l’affaire Negreira, le FC Séville a publié un communiqué incisif avec des décisions assez fermes.

L’affaire Negreira connaît un nouveau rebondissement en Espagne depuis ce jeudi. Alors que les regards sont tournés vers les compétitions, le juge en charge de l’affaire a accablé les anciens dirigeants du Barça et les personnes impliquées de corruption aggravée. L’affaire est désormais à une étape sensible, puisqu’un jury de neuf membres est chargé de rendre le verdict final dans cette affaire.

En attendant de savoir ce que risquent les anciens responsables catalans et les retombées de cette sombre histoire sur le Barça, le FC Séville a brisé le silence. Juste avant le déplacement du club andalou chez les Catalans ce vendredi pour la septième journée de Liga, les dirigeants sévillans ont publié un communiqué pour affirmer leur désapprobation vis-à-vis du Barça.

Le communiqué cinglant de Séville

Sur son site internet, le FC Séville « exprime son indignation totale et son rejet des pratiques des anciens dirigeants du FC Barcelone mis en examen dans l’affaire Negreira, des pratiques qui seraient présumées constituer un délit selon le tribunal d’instruction numéro 1 de Barcelone, comme le stipule l’ordonnance diffusée dans les médias« . Toujours dans le communiqué, le club andalou qui « condamne le comportement du club blaugrana pendant les périodes où ces délits présumés auraient été commis« , annonce que ses responsables ne se rendront pas dans les tribunes officielles du Barça pour le match de cette septième journée.

https://twitter.com/LigActu/status/1707787963151585547?ref_src=twsrc%5Etfw » target= »_blank » rel= »noopener

« Le FC Séville a suspendu les actes protocolaires prévus pour le match de LaLiga de ce vendredi 29 septembre entre le club blaugrana et le Sevilla FC, et annonce l’absence de représentation dans la tribune d’honneur du stade de Montjuic« , poursuit le communiqué. Par ailleurs, les dirigeants sévillans adressent leur « plus profond respect pour les socios et les abonnés du FC Barcelone, ainsi que pour ses employés actuels et ses dirigeants qui travaillent quotidiennement au FC Barcelone et qui sont indirectement impliqués dans cette affaire.« 

Séville respecte par ailleurs la justice espagnole, la présomption d’innocence et les décisions qui pourraient être prises dans un sens ou dans l’autre par les tribunaux compétents. Désormais, il appartient à la justice de faire son travail pour rétablir la vérité dans cette sombre affaire Negreira.



Source link

admin

Recent Posts

Les drones MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air et de l’Espace ont participé à une opération inédite en France

Depuis que les drones MALE [Moyenne Altitude Longue Endurance] MQ-9A Reaper portés au standard block…

6 minutes ago

« Sama jabarou copain mo téyé sama ablay ndiay bi, di… », Un homme fait des confidences surprenantes

Les surprenantes confidences d’un homme. « Bonjour a vous tuto Ano svpJ’ai envie de dénoncer une…

9 minutes ago

La Roumanie envisage de céder l’un de ses systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine

Ce 8 mai, la Russie a lancé une nouvelle attaque massive contre les infrastructures énergétiques,…

20 minutes ago

Jean Reno : cette leçon d’humilité que lui a donnée Johnny Hallyday bien avant de mourir

À l'occasion de la sortie de son premier roman, Jean Reno s'est confié sur cette…

22 minutes ago

Macky Sall et son régime font priver au Trésor 234 milliards FCFA

C’est Libération qui donne la nouvelle : la Douane a été contrainte, sur décision écrite…

24 minutes ago

Après la polémique, Alphonso Davies ne mâche pas ses mots concernant son avenir

Hier soir au stade Santiago-Bernabéu, Alphonso Davies, âgé de 23 ans et initialement remplaçant, a…

31 minutes ago