CamerounCulture

Affaire Miss univers: Voici comment Brenda Biya s’en prend à René Sadi et Bidoung Mkpatt

•Brenda Biya dénonce le manque de communication autour de la participation de Mbombo Angela Kossinda à Miss Univers.

•Mbombo Angela Kossinda n’a pas gagné le concours.

•Brenda Biya semble adresser un message à certains ministres.

Dans une publication passée presque inaperçue dans son magazine Bree Magazine, Brenda Biya a critiqué les autorités de son pays pour l’absence de communication autour de la participation de la Camerounais Mbombo Angela Kossinda au concours de beauté international dénommé ‘Miss Univers’.

‘Une camerounaise participe à l’élection miss univers,…Zéro communication. Et pourtant c’est la première fois qu’une Camerounaise participe a cette élection’, écrit Brenda Biya dans Bree Magazine. Une critique qui s’adresse clairement au ministre de la Communication René Sadi et au ministre en charge de la Culture Bidoung Mkpatt.

On se rappelle que dans l’affaire Francis N’gannou, il a fallu d’abord que la fille du chef de l’Etat avise son père de la victoire du Camerounais champion du monde des MMA et le dise sur sa page Facebook pour que le ministre des Sports Moelle Kombi n’adresse ses félicitations à son compatriote.

Portrait de Mbombo Angela Kossinda by Brenda Biya

‘Voici notre sœur, jeune Camerounaise de 28ans qui représente actu le 237 à Miss Univers à Hollywood. Diplômée en finance, elle est originaire du Grand Nord. Comme beaucoup de filles de cette région, sa mère l’a conçu à 14ans.
Son projet s’étend donc sur l’éducation de la jeune fille en général et du grand nord en particulier, la sensibilisation sur les mariages forcées, et l’excision des femmes originaire du Grand Nord.
Elle a déjà valablement représenté le 237 dans de prestigieux concours : 3è dauphine Miss Afrique, Top 16 Miss Earth et double médaille de bronze, Top 25 Miss Supranationale, Miss Afrique Supranationale…’, écrit Brenda Biya à propos de sa compatriote

Source: www.camerounweb.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp