à la uneCamerounSociété

Affaire Martinez Zogo : L’ANECDOTE en holaucoste,. Pourquoi jeter le Bébé avec l’eau du bain

Les enquêtes sur là-dessus disparition trangique de Martinez Zogo sont en cours . Enquêtes ayant conduit à l’interpellation de Jean Pierre Amougou Belinga , promoteur du Groupe L’ANECDOTE. Seulement ce groupe est victime d’une grosse cabale noséuse.Comment peut- on dans État qui promeut et protege le Tissu entrepreneurial Sacrifier le plus puissant groupe de médias privée Afrique Francophone à l’autel

Le groupe l’Anecdote est Depuis plusieurs mois déjà la cible d’une certaine opinion camerounaise et d’une certaine presse . Au delà de certaines gueguerres nées à la suite des présidentielles de 2018 , il a été sous les feux des projecteurs pour une affaire de 600 millions qui lui aurait été donné en guise d’accompagnement pour appuyer certaines de ses affaires. Accompagnement que la quasi totalité des grands hommes d’affaires Camerounais ont souvent bénéficier dans le cadre de l’accompagnement que l’Etat accorde aux meilleurs entrepreneurs. Il faut rappeler que l’Etat a octroyé 1 , 2 Milliards de FCFA à Neossi industry en guise d’accompagnement pour monter l’usine de Transformation du Cacao de Kekem à l’Ouest – Cameroun .
Cette usine fait la fierté du Cameroun car elle a réduit les exportations de fève brute de cacao pour les porter à 37% de Transformation. C’est aussi cela le rôle de l’Etat, faciliter la création de puissants hommes d’affaires locaux afin de promouvoir le plein emploi. Contrairement à la querelle que certains populistes font au Renouveau, le Cameroun a créé plus d’hommes d’affaires que la Côte D’Ivoire en 40 ans. Bien remarquer que le 1/3 du PIB de l’économie Ivoirienne est aux mains des étrangers et 80% des richesses créées de côté d’Ivoire sont concentrés à Abidjan tout le contraire de ce qui se fait au Cameroun où les richesses se répartissent dans tout le territoire camerounais ceci grâce à cette vision entrepreneuriale du Renouveau.
Anecdote , pourquoi jeter le Bébé avec l’eau du bain ?
Une forte opinion n’ aime pas Jean Pierre Amougou Belinga pour ses dérapages médiatiques connus , qui plus est , le défunt Martinez Zogo avait fait des dénonciations gravissimes à son encontre en marge d’une enquête en cours sur les lignes 65 et 94 . Qui selon certaines sources auraient bénéficié à des centaines d’hommes d’Affaires. si l’on peut reprocher le défunt des pratiques journalistes très dangereuses qui n’epousaient aucune déontologie metier, personne ne saurait tolérer dans un pays moderne comme le Cameroun un tel crime crapuleux et odieux sur un humain. Mais au demeurant c’est à la Justice d’établir la vérité et de mettre les coupables derrière les barreaux. Cela ne saurait être un prétexte pour ternir l’image d’un groupe médiatique qui fait la fierté du Cameroun. Vision 4 qui a des stations dans toutes les régions du pays et dans une dizaine de pays en Afrique. Télésud basée en France et qui vend au mieux l’image du Cameroun. Sans compter la radio satellite Fm , la presse écrite l’Anecdote ou encore son magazine trimestriel . D’autres parts, il a, à son actif une florissante EMF qui accompagne l’Entreprenariat : Vision Finance et pour couronner le tout , un institut supérieur qui forme à plusieurs métiers. C’est plus de 2000 emplois directs et plus de 5000 indirects qui sont créés autour de ce groupe .

Doit on les Sacrifier au nom des soupçons non encore prouvés ? Il semble que non. Le pays ne saurait tuer ce qu’il a participer à bâtir. Il revient donc aux différents régulateurs de protéger ce groupe de cette cabale noseuse. Car le groupe l’Anecdote est avant tout un label médiatique camerounais à ce titre, il doit être protégé à tout prix Même si le promoteur venait à être reconnu coupable et écroué. C’est aussi cela protéger l’entreprenariat.  » Je suis le groupe l’Anecdote » !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp