Categories: à la uneCameroun

Affaire Martinez Zogo : Ferdinand Ngoh Ngoh cherche à déplacer l’enquête judiciaire


De nouvelles révélations secouent l’affaire Martinez Zogo, mettant en lumière les tentatives du Secrétaire Général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, pour déplacer l’enquête judiciaire loin du juge d’instruction.

La découverte dans le téléphone de Martinez Zogo de nombreux échanges avec Ferdinand Ngoh Ngoh et son épouse, Céline Ngoh Ngoh, a déclenché une série de manœuvres pour retirer l’affaire des mains du juge d’instruction, Sikati II Kwamo Aime Florent, et du commissaire du gouvernement, Belinga Cerlin.

Tout a commencé avec la convocation de Martin Stéphane Savom, proche de Ferdinand Ngoh Ngoh, par le juge Sikati II. Cette convocation inattendue a semé la panique dans l’entourage du Secrétaire Général de la Présidence, notamment après les comptes rendus de Savom, mentionnant des correspondances avec le président Paul Biya, la Première Dame Chantal Biya, et des appels à des personnalités politiques.

Face à cette évolution dangereuse pour lui et ses proches, Ferdinand Ngoh Ngoh a cherché à obtenir le retrait du dossier des mains du juge d’instruction et du commissaire du gouvernement. Il a sollicité le président pour sanctionner les magistrats, les accusant d’une instruction à charge. Malgré cela, le juge Sikati n’a pas encore interrogé Savom sur le fond de l’affaire, se concentrant initialement sur son identification et l’établissement d’un profil.

Cela n’est pas la première fois que Ferdinand Ngoh Ngoh tente d’influencer l’enquête. Après la découverte du corps de Martinez Zogo, il avait déjà écarté le procureur de Mfou, Oyono Ebessa, chargé de l’enquête criminelle, pour créer une commission mixte, soulevant des soupçons quant à ses intentions.

Les nouvelles révélations du téléphone de Martinez Zogo mettent en lumière des échanges réguliers avec Ferdinand Ngoh Ngoh et son épouse, ainsi que des visites fréquentes à leur résidence. Face à cette proximité, le Secrétaire Général de la Présidence tente à nouveau de manipuler l’enquête en cherchant à remplacer les magistrats en charge du dossier.

Cependant, cette tentative de déplacement de l’enquête soulève des inquiétudes quant à l’ingérence potentielle dans la justice et la volonté de freiner les investigations sur l’assassinat de Martinez Zogo.





Source link

admin

Recent Posts

La réaction fracassante de l’UEFA sur l’arbitrage après Real Madrid

L’expérimenté arbitre polonais, Szymon Marciniak, a placé l’UEFA dans une situation embarrassante après la rencontre…

2 minutes ago

Prank star – Les chaudes larmes de Queen Rila : Découvrez ce qui s’est passé (vidéo)

Mahfousse et son équipe de la saison 3 de leur émission ont poursuivi leur série…

4 minutes ago

L’annonce inattendue vient de tomber pour Habib Beye

C’est inattendu mais c’est très pertinent : Habib Beye à l’Olympique de Marseille, Nabil Djellit…

6 minutes ago

« La légende va quitter à à 100℅ »

Le Real Madrid est en ébullition depuis l’annonce du départ de l’attaquant français, Kylian Mbappé,…

13 minutes ago

Eurovision : Stéphane Bern et Laurence Boccolini « regardés avec beaucoup de condescendance », ils se confient sur les coulisses

Ce samedi 11 mai, Stéphane Bern et Laurence Boccolini commenteront la a 68ème édition de…

14 minutes ago

La réplique salée de Aissatou Diop Fall et Cie au Cored

La direction générale du groupe Prod’Adf a répondu au Conseil pour l’Observation des Règles d’Éthique…

16 minutes ago