à la uneCamerounSociété

Affaire Malika : Découvrez comment Martin Camus Mimb remplacé à la tête de Radio Sport Info

• Martin Camus Mimb est toujours en garde-à-vue à la prison de New Bell

• L’autorité judiciaire a rejeté sa demande de liberté provisoire

• Il a été remplacé il y a quelques heures à la tête de la RSI

Martin Camus Mimb a été remplacé à la tête de la RSI (Radio Sport Info) qu’il dirige depuis quelques années.

Le journaliste a été remplacé par Yvan Ango, un autre journaliste au sein de la même radio.

Yvan Ango a été nommé par le conseil d’administration de Group Média Sport hier lundi 23 août 2021.

Notons que Martin Camus Mimb n’est plus le chef de la RSI. Mais il demeure, selon nos informations, le DG du Group Média Sport. Pour le moment, l’on ne sait pas si cette charge lui sera également retirée au vue des soucis judiciaires auxquels il fait face depuis plusieurs semaines.

L’affaire Malika

Dans 48 heures, Martin Camus Mimb et son ami Wilfrid Eteki seront à nouveau devant les juges. Il s’agira d’une nième report d l’affaire par les juges qui refusent toujours la liberté provisoire aux deux présumés coupables.

Dans un communiqué rendu public il y a quelques jours par le conseil du journaliste sportif, la rédaction de CamerounWeb apprend que les débats avaient débuté par l’audition de Malicka Bayemi. Cependant la présumée victime n’ira pas au bout de ses développements. Elle fut interrompue par les juges qui ont ordonné une suspension d’audience. C’est ainsi que les différentes parties apprennent l’indisponibilité d’un membre du collège des juges. Ce dernier devra être remplacé avant la poursuite des débats.

« Par la suite, les débats ont été amorcés par l’audition de Mlle BAYEMI qui, à peine commencée a été interrompue par une suspension d’audience, a l’issue de laquelle contre toute attente, les Conseils de toutes les parties seront informés de ce que l’un des membres du Collège de Magistrats connaissant du dossier, est indisponible dès le 19 août 2021 et ne pourrait dans tous les cas, assister aux délibérations, même si les débats allaient jusqu’au bout. Son remplacement obligerait dès lors la nouvelle collégialité à recommencer lesdits débats », précise le communiqué des avocats de Camus Mimb. L’audience a été finalement reportée au 08 septembre 2021.

Me Alice Nkom et ses collègues estiment que les multiples reports d’audiences et « les prémices de l’ouverture des débats de l’audience sont assez révélateurs du rôle de la supposée victime dans cette affaire où le triomphe de la vérité peut être lointain, mais est certain ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp