à la uneCamerounSociété

Affaire Malicka: voici enfin les vrais charges retenues contre Martin Camus Mimb

• Martin Camus Mimb est attendu le 22 juillet au TPI de Douala Bonanjo

• Quatre chefs d’accusations sont retenus contre lui

• Certaines autorités bloquent l’affaire

Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki sont désormais fixés sur leur sort. Principaux auteurs et acteurs de l’affaire Malicka, les deux hommes sont attendus le 22 juillet prochain devant le tribunal de Douala Bonanjo.

Promoteur de la Radio Sport Info, Martin Camus et Wilfried Eteki son co-accusé sont poursuivis par la justice pour « Publication obscènes, fausses nouvelles, proxénétismes et diffamations », a annoncé au cours d’un point de presse ce 13 juillet, le collectif d’avocats pour la défense de Malicka. Ils attendent que celui qui se disait invincible aux premières heures de l’affaire réponde de ses actes.

Lors cette première comparution de Martin Camus le 22 juillet prochain, les deux parties seront mises en confrontation. Cette première audience a été fixée suite à une citation directe introduite par Malicka Bayemi, la victime et ses avocats.

Des autorités qui bloquent l’affaire

Invitée dans l’émission ABK Matin, l’avocate de Malika Bayémi, la fille exposée dans la ******* qui a été tournée dans les bureaux de Martin Camus Mimb, a crié son ras-le-bol face au blocus qui pèse sur l’affaire au niveau du Tribunal de première instance de Douala par des proches des prédateurs.

Dans sa sortie Me Fousse n’a pas donné le nom de ces Camerounais qui bloquent l’affaire au niveau de la justice. Avocate et donc une personne très bien avisée, elle s’est seulement limitée à l’expression ‘personnes biens placées’.

‘Parlant de l’affaire Malicka, une citation a été faite et déposée chez le procureur général au tribunal de première instance de Bonanjo, une plainte a également été déposée. L’affaire a été bloquée par des personnes biens placées’, a déclaré Me Dominique Fousse.

‘Malicka est suivie par un parapsychologue. Elle est traumatisée; le fait de voir sa nudité exposée au monde entier peut détruire votre vie’, ajoute-t-elle plus loin en ce qui concerne l’état de la victime Malika Bayémi.

Dans une alerte publiée il y a quelques jours, la rédaction de CamerounWeb apprenait que des menaces de mort ont été proférées à l’endroit de Me Fousse, la cheffe du conseil d’avocats de Malika Bayemi.

Ces menaces de mort selon le lanceur de l’alerte pourraient venir des partisans des présumés bourreaux de Malika, la fille qui a été exposée dans une vidéo à caractère pornographique tournée dans le bureau de l’un d’eux, Martin Camus Mimb.

‘Ainsi, alors qu’ils auraient pu espérer la température retomber, la principale avocate du collectif, Me Dominique Fousse reçu des menaces d’inconnus par message de personnes inconnues. Soulignons que nos sources indiquent que ce n’est pas la première fois parce qu’ au courant de la semaine dernière en pleine révélations sur le scandale, elle avait déjà reçu des menaces de personnes inconnues lui promettant de ‘riposter’, apprenait-on.

Rappelons que des images de Malika en train d’être pénétrée par des hommes dans le bureau du journaliste Martin Camus Mimb ont circulé sur la toile, suscitant l’indignation totale. L’affaire a également déclenché la colère des Camerounais contre Martin Camus Mimb et Eteki Wilfrid, désignés comme présumés acteurs de la ******* et diffuseurs de cette dernière.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp