à la une

Affaire Malicka: voici Bassong, l’homme à qui Wilfrid Eteki a envoyé la nudité de la jeune fille

• L’identité de Yves Bassong révélé dans le dossier Malicka

• Il avoue avoir reçu la vidéo de Wilfrid Eteki mais ne veut pas se prononcer sur le sujet

• Il est le fils d’un ex ambassadeur camerounais

De nouveaux rebondissements dans l’affaire Malicka. Les zones d’ombres s’éclaircissent et donnent lieu à la découverte de nouveaux visages. Il s’agit cette fois de Yves Bassong, l’homme à qui Wilfrid Eteki a déclaré avoir envoyé en premier la nudité de Malicka. Cette information, ‘sa Magesté’ l’a confirmé devantles enquêteurs de la police judiciaire.

C’est un réseau de « libertins » qui se s’arrête pas à ces trois individus, une longue liste des personnes de leur acabit en fait partie. Leur groupe secret whatsapp a un nom, « Trop Jacks D », en référence au whisky consommé dans le bureau de Martin Camus lors de la visite de Malicka.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt est rentré en contact avec Yves qui avoue avoir reçu la vidéo mais se réserve de se prononcer sur l’affaire tant qu’il n’est pas saisi par la justice.

Ses deux amis Wilfrid Eteki et Martin Camus sont toujours en détention, leurs téléphones en exploitation par la police judicaire. Les avocats qui les défendent ont dépôsé une requête en habeas corpus pour leur libération qui n’a pas encore reçu de suite.


Qui est réellement Yves Bassong, la troisième personne impliquée dans l’affaire Malicka par Boris Bertolt

Qui est Yves Bassong ? Yves Bassong est le fils de Isabelle Akounda Moneyang, aujourd’hui décédée mais ancienne ambassadeur du Cameroun auprès du BENELUX et de la communauté européenne à Bruxelles de 1989 à 1986. La mère de Yves Bassong, décédée le 9 novembre 2006 à Bruxelles était également connue comme une proche de Paul Biya. Yves Bassong, qui réside actuellement en Europe, entre la France et la Belgique est un ami de longues dates de Wilfried Eteki. Plus, Yves Bassong connait bien la petite Malicka. Ils étaient voisins de la maison construite à SOA par la mère de Malicka. Yves Bassong qui a environ 50 ans a donc vu grandir la jeune Malicka.

Wilfried Eteki dans les éléments contenus dans les procès-verbaux d’audition a donc confié avoir également transmis la vidéo à cet Yves Bassong qu’il accuse d’avoir par la suite diffusé la vidéo. Problème : Yves Bassong a quitté le Cameroun depuis cinq ans et affirme n’y avoir pas mis ses pieds depuis trois ans. Contacté, il reconnaît effectivement avoir reçu la vidéo, mais affirme que ses conseils lui ont demandé de ne rien dire tant qu’il n’est pas saisi par la justice camerounaise. Mais, selon ses propres mots : « il connait la vérité ». Laquelle ? au cours de notre échange il se braque et confie simplement attendre « le bon moment pour s’exprimer ».

Admin

Recent Posts

Xi Jinping, « a sincere friend of Serbia »

Situated by the scenic Danube River, the Smederevo Steelworks had long been hailed as the…

2 minutes ago

Le blindé de reconnaissance et de combat Jaguar est déployé sur un théâtre extérieur pour la première fois

Peu après le début de la guerre en Ukraine, il fut décidé de renforcer le…

5 minutes ago

Fort Boyard : Patrice Laffont de retour pour les 35 ans du jeu et il ne sera pas tout seul

Cet été, Fort Boyard célèbre son 35e anniversaire. Pour l’occasion, l’animateur emblématique Patrice Laffont va…

7 minutes ago

Xi espère que les institutions de l’UE pourront avoir une juste perception de la Chine

Le président chinois Xi Jinping a déclaré lundi espérer que les institutions de l’UE pourront…

13 minutes ago

Soixante-dix ans après Diên Biên Phu, la France et le Vietnam vont renforcer leur coopération militaire

Le 7 mai 1954, aux environs de 17 heures, la garnison française de Diên Biên…

16 minutes ago

Abdouraman Hamadou Babba : « C’est M. Erik Essousse qui a le pouvoir de désigner le président de la république du Cameroun »

Le dirigeant sportif Abdouraman Hamadou Babba a porté plainte contre le directeur général des élections,…

26 minutes ago