à la uneCamerounSport

Affaire Guibai Gatama contre Samuel Eto’o : Decouvrez comment un premier verdict est tombé (document)

Samuel Eto’o avait suspendu Guibai Gatama du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour trois mois dénonce les menaces du joueur à la retraite. Dans la foulée, dans un communiqué publié le 16 janvier 2022 après la tenue d’une réunion du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le journaliste directeur de publication du journal Œil du Sahel dénonce les menaces de l’actuel président de la Fécafoot. La commission de recours de la Fecafoot vient de donner un premier verdict.

« Au début de l’Affaire, en février 2022 à Yaoundé, Guibai Gatama avait tenté en vain de saisir la Commission de recours de l’instance pour constater la nullité et annuler certaines décisions prises par le comité exécutif et le comité d’urgence de la Fecafoot. Il a porté sa requête devant la chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC. Alors que l’affaire y est en cours, la commission de recours a rendu contre toute attente son verdict en rejetant comme non fondées les demandes du requérant », souligne gazeti237.com
Réaction de Guibai Gatama : « Cette décision de la commission de Recours de la Fecafoot est rendue après une première décision de non-conciliation rendue par l’instance supérieure, la Chambre de conciliation et d’arbitrage du CNOSC qui en a fait notification à la Fédé. En résumé, la commission de Recours refusait d’enrôler l’affaire, voyant que la CCA s’est déclarée compétente en vertu d’une jurisprudence du TAS (une non-décision d’une commission de Recours est une décision susceptible d’appel) pour connaître du Dossier, elle a repris l’affaire en main alors que je ne pouvais plus plaider devant elle, étant déjà à la CCA. Donc je suis à la CCA, nous allons en arbitrage cette semaine après la non conciliation. Je te donne à lire le procès-verbal de Non-Conciliation dans le second post. Chacun pourra constater qu’une instance inférieure a rendu une décision sur une affaire enrôlée en appel à l’instance supérieure, qui de surcroît s’est déclarée compétente et a déjà rendu un premier verdict».

Ci-dessous, le verdict de la Commission de recours

DECISION-N°02_ANNULATION-DES-DECISIONS-PRISES-PAR-LE-COMEX-ET-LE-COMMUR-DE-LA-FCF

 

https://youtu.be/B6QVK96F7CA
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp