à la uneCamerounSport

Affaire Algérie – Cameroun : Voici enfin pourquoi la requête de l’Algérie sera rejetée par la FIFA


• Après sa défaite face au Cameroun au stade Blida le 25 mars dernier, l »Algérie a déposé une requête à la FIFA pour contester la victoire des Lions Indomptables

• L’instance faîtière du football mondial de prononcera à ce sujet le 21 avril prochain

• Selon certaines confidences, le recours de l’Algerie sera nul et de nul effet

Alors que la Fédération Algérienne de Football (FAF) attend être fixé sur sa requête portant sur l’arbitrage du match qui ayant opposé son équipe à celle du Cameroun le 25 mars passé, l’on révèle que l’Algerie sera déboutée par la FIFA le 21 avril prochain.

À croire à Alain Denis Ikoul, le recours déposé par l’Algerie à la FIFA accouchera d’une souris. Le journaliste rapporte que selon des sources, le match Algerie – Cameroun ne sera pas rejoué, et aucune sanction ne sera retenue contre Bakary Gassama. Il indique qu’une source au sein de l’instance Faîtière du Football mondial soutient que bien que la demande algérienne soit recevable en la forme, la prétention que la FAF (Fédération Algérienne de Football) entend faire valoir ne se trouve pas fondée.

En effet précise-t-il, les différentes actions litigieuses de la rencontre ont été passées en revue par Pierluigi Collina (Président de la Commission d’Arbitrage de la FIFA) devant les représentants algériens, et les décisions de Bakary Gassama notamment sur l’action du but de la main de Slimani et sur les actions où Slimani et Belaïli réclamaient des penaltys ont toutes été validées par la FIFA.

La seule action sujette à discussion est celle du premier but camerounais. Mais là encore l’instance Faîtière du Football mondial estime qu’il y a un contact « normal » entre l’attaquant camerounais et un défenseur algériens à première vue, mais soutient que les images de la réalisation algérienne ne donnaient pas suffisamment d’angles pour une appréciation optimale de la situation. En clair Gassama a pris la bonne décision, car n’ayant pas été appelé par la VAR qui à son tour n’avait pas d’images assez convainquantes sur son « Replay » pour interpeller l’arbitre. L’Algérie est donc bien partie pour être déboutée le 21 avril.

Pour information, après sa défaite aux prolongations à l’issue du barrage disputé face au Cameroun (2-1), la Fédération de football algérienne avait décidé de porter réclamation, mécontente de l’arbitrage qu’elle jugeait en sa défaveur. La Fifa examinera le dossier le 21 avril prochain.

La Fédération algérienne de football a assuré dans un message publié sur les réseaux sociaux que : « le recours qu’elle a introduit devant la Comission de discipline de la Fifa…sera discuté le jeudi 21 avril ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp