à la une

Activement recherché par la police : un militant du PCRN vide la caisse et s’enfuit

C’est visiblement une semaine remplie de coups tordus des députés du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) présidé par Cabral Libii. Des informations selon lesquelles des parlementaires de ce parti de l’opposition ont dérobé une forte somme sont parvenues à la rédaction de CamerounWeb.

Le lanceur d’alertes Nzui Manto informe dans sa rubrique dénommée « Cabri info » que « le militant du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et bras droit de Cabral Libii, Fritz Messey alias le nabot est recherché par la police pour avoir décaissé les fonds d’une société s’élevant à huit (08) millions de francs CFA et pris une violente tangente avec ».

La source précise qu’après Mbock Emmanuel, « époux de la députée Ngo Sissi actuellement en cellule depuis plusieurs mois pour avoir disparu avec vingt (20) millions qui lui ont été remis pour les dédouanements de conteneurs, c’est autour d’un autre camarade du parti, habitué aux cellules des différents commissariats et brigades de la ville de douala le nommé Fritz Frantz Messey alias le nabot ».

En effet, « alors que la société pro star s’apprêtait à effectuer le décaissement de 8 165 225 (huit millions cent soixante-cinq mille deux cent vingt-cinq) francs CFA, le nabot et bras droit de Cabral Libii en complicité avec un autre individu, va devancer ladite société, retirer l’argent avant de prendre une violente tangente. Cabri info, plus l’herbe est verte plus le cabri a la vie en rose ».

Dans un précédent post, Nzui Manto avait déjà soulevé que « la députée du PCRB Ngo Issi s’invite dans un commissariat sauver son mari accusé d’avoir escroqué environ 10 millions de francs CFA ».

C’est alors que « l’honorable venue en rescousse à son homme en garde à vue a fait valoir son statut de député croyant pouvoir sisia les policiers. Mais malheureusement elle sera farouchement confrontée à la rigueur des hommes en tenue. Son immunité parlementaire ne fonctionnera pas pour son époux ».

Cabral Libii doit être furieux de constater que ses collaborateurs font la Une des médias, et de façon négative qui plus est. Il ne fait aucun doute que leur comportement est indigne par rapport surtout à la fonction qu’ils occupent.

Admin

Recent Posts

Don de 120 km² par Macky Sall à Mohamed Kawar, Adama Gaye fixe un ultimatum à Diomaye Faye et Sonko

Le journaliste Adama Gaye a lancé un ultimatum de 72 heures au président Bassirou Diomaye…

2 minutes ago

Lions indomptables : les 8 joueurs surprises de Marc Brys

Le sélectionneur fraîchement nommé, Marc Brys, a dévoilé le 10 mai la liste des 30…

5 minutes ago

Afrique : Les forces russes trouvent un point d’appui dans le golfe de Guinée

Cela fait plusieurs année que la Chine cherche à établir une base navale sur la…

9 minutes ago

« A cause Marc Brys, les mines étaient très serrées… »

La situation est toujours tendue entre la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) de Samuel Eto’o…

10 minutes ago

Mathieu Ceschin (ADP) bientôt papa : cette anecdote très hilarante sur « la dernière échographie » de sa mère porteuse

Très prochainement, Mathieu Ceschin va enfin connaître les joies de la paternité ! Son fils…

11 minutes ago

Des crues subites font 50 morts en une journée dans le nord

Déblocage de fonds d’urgence, porte-avions de la Marine, envoi de vivres dans un avion de…

18 minutes ago