CamerounPolitique

Accusé de raconter les histoires de ses grimoires, Owona Nguini répond à Essomba Dieudonné

•Mathias Eric Owona Nguini répond à Dieudonné Essomba.

•L’universitaire dit avec humour qu’il viendra prendre des cours chez le statisticien.

•Ce dernier avait accusé le Biyayiste de raconter ses théories lues dans ses grimoires.

L’un Biyayiste et fière de l’être, l’autre penseur libre et tente souvent de le démontrer, Mathias Eric Owona Nguini et Dieudonné Essomba ont malgré tout un point en commun: ils détestent Maurice Kamto et le MRC et n’hésitent pas à le tourner e, dérision sur les réseaux sociaux et les médias. Sauf que cette fois, ce n’est pas l’ancien ministre Bamiléké qui est dans la sauce des deux hommes.

Les deux personnalités qu’on ne présente pas dans l’univers des médias et des réseaux sociaux s’envoient (encore) des piques à travers les pages Facebook.

Le Dr Dieudonné Essomba accuse le prof Owona Nguini d’avoir des visions toutes sauf réelles des vrais défis du développement du Cameroun.

‘Personne n’a contesté les qualités d’enseignants d’Owona Nguini !
Mais le Cameroun n’est pas un amphithéâtre universitaire où un Professeur vient pontifier ses théories qu’il a collectées de la lecture assidue de ses gros grimoires! C’est un pays concret qui a des problèmes concrets !
C’est un pays où les gens souffrent, où le sang coule, où les jeunes camerounais meurent, qu’ils soient des civils, des militaires ou des rebelles séparatistes! Pendant ce temps, l’Emergence promise en 2035 par Biya est totalement oubliée! Voilà le Cameroun, le vrai, qui n’est pas une expérience de laboratoire !Il faut abandonner cette répétition psittacique des manuels scolaires pour regarder le Cameroun avec les yeux d’un homme qui a les pieds sur terre !’, écrit le Dr Dieudonné Essomba.

Très loquace et belliqueux, le prof Mathias Owona Nguini n’a pas tardé avant de répondre à son ‘ami’.

‘Je crois que Dieudonné Essomba va bientôt me remplacer pour mes cours à l’ école de guerre et à Soa hein ! Je viendrai prendre des notes’, répond Mathias Eric Owona Nguini à Dieudonné Essomba.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp