à la uneCamerounSociété

Accueil de Macron: fuite d’autres images insupportables de Biya, voici pourquoi la présidence en colère (vidéos)

Hier mardi au Palais présidentiel, des images peu valorisantes du chef de l’Etat ont été captées par des médias et de personnalités invitées à l’occasion. Et pourtant, plusieurs dispositions avaient été prises pour empêcher ce spectacle désolant et affligeant d’un chef d’Etat en décadence.

Malgré les dispositions prises par les équipes communication de la présidence, plusieurs images affligeantes du chef de l’Etat ont fuité. Sur l’une d’elles que la rédaction de CamerounWeb vous propose (images à retrouver à la fin de l’article), le chef de l’Etat pouvant à peine tenir debout, traînait les pieds, afin de recevoir un Macron tout frais et agile, et selon certains observateurs, amusé de voir comment son homologue se donnait la peine pour le recevoir.

Ce n’est pas tout…

A un moment donné, le président camerounais a offert un autre spectacle assez invraisemblable aux yeux du monde entier. Il a fallu que sa femme, Chantal Biya puisse le tenir.

Lors de la Réception d’Emmanuel Macron au Palais d’Etoudi, accompagné de la première dame, Paul Biya n’a pas pu se tenir convenablement. Des images isolées montrent qu’il a eu besoin de soutien pour se tenir debout.

« Obligée de tenir désormais son époux comme un enfant pour éviter qu’il tombe devant tout le monde. voilà en quoi et où nous en sommes réduits au Cameroun.. C’est triste pour nous ….Un pays de plus de 25 millions d’habitants donc plus de la moitié a en moyenne 30 ans avec un président qui tient à peine débout….que c’est humiliant », a pesté l’activiste Jorel Jacques Zang.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp