à la uneCamerounCulture

Accident de TENOR: Dieunedort Kamdem révèle la menace mystique du père d’Erica voici les détails

• Erica est décédée lors de l’accident de la circulation dont a été victime TENOR

• Le père d’Erica demande à TENOR de venir doter sa fille

• Pour le pasteur Dieunedort Kamdem c’est une menace

La sortie du père de la jeune Erica, qui a rendu l’âme lors de l’accident de la circulation dont a été victime l’artiste chanteur camerounais TENOR en milieu de cette semaine, continue de susciter des réactions.

En effet, après avoir visité le corps sans vie de sa fille à la morgue, le père d’Erica a demandé à TENOR, devant les caméras, de venir doter sa fille.
Ce dimanche c’est au tour du pasteur camerounais Dieunedort Kamdem de tirer la sonnette d’alarme sur la « menace » voilée de cette réaction. Pour lui, la famille de la victime ne veut pas l’inhumer seule.
« «Je voudrais le dire à Tenor et à sa famille ». L’avertissement du père d’Erica ne doit pas être pris à la légère. Pour tous ceux qui connaissent les Bamoun, si un Bamoun vous dit « venez doter le cadavre de sa fille », cela veut tout dire. Il essaie de dire : « Ma fille n’ira pas seule dans la tombe ». Si vous étiez tous les quatre dans la voiture, vous partiriez tous les quatre. » a déclaré le pasteur.

Il estime aussi que dans ce cas de figure, la dot n’est pas en nature. TENOR, comme c’est de lui dont il s’agit, doit expliquer les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit et qui ont entrainé la mort d’Erica.
« Doter ne veut pas dire apporter de l’argent. Vous devez venir expliquer comment vous êtes tous dans la même voiture et il n’y a que sa fille qui meurt. Les Bamouns sont appelés un serpent à deux têtes » fait remarquer le pasteur Dieunedort Kamdem.
Vengeance : un Bamileke explique la portée des menaces du père d’Erica

24 heures après le grave accident circulation dans lequel était impliqué l’artiste camerounais Tenor, des langues se délient pour faire la lumière sur la teneur des propos tenus par Jean Georges Moulion, père de la jeune Erica décédée dans le drame. Le pasteur Dieunedort Kamdem également Bamiléké et originaires de la région de l’Ouest du Cameroun tout comme la famille de la victime, révèle que les propos de Jean Georges Moulion ont une portée mystique inquétante.

Pour rappel, celui-ci invitait l’artiste Tenor à venir épouser sa fille défunte au village dès qu’il sortira de l’hôpital. Ce message codé selon l’homme de Dieu signifie que le père d’Erica réclame justice pour sa fille de manière occulte. L’artiste Tenor pourra lui aussi trouver la mort dans cette affaire.

« Je voudrais dire à Tenor et à sa famille. L’avertissement du père d’Erica n’est pas à prendre à la légère. Pour tous ceux qui connaissent les Bamouns, quand un Bamoun te dit « viens doter le cadavre de sa fille », ça veut tout dire. Il est en train de vouloir dire « Ma fille n’ira pas seule dans le tombeau ». Si vous étiez à 4 dans la voiture, vous les quatre vous partez. Il est en train de transmettre un message. Venir doter ne veut pas dire apporter de l’argent. Il faut venir expliquer comment vous êtes tous dans la même voiture et c’est sa fille seule qui meurt. Les Bamouns, on les appelle serpent à deux têtes », explique Kamdem.

Le pasteur invite l’artiste et sa famille à s’attacher les services d’au moins 3 hommes de Dieu qui les accompagneront pendant les prochains jours qui se ne seront pas spirituellement stables pour Tenor. En effet, même s’il le voulait, le père d’Erica ne peut pas s’empêcher de réclamer justice. Chez les Bamouns, la pression vient plus du côté des oncles et tantes. En cas de silence des géniteurs d’Erica, sa famille soupçonnera ces derniers d’avoir sacrifier leur fille pour s’enrichir. C’est ainsi que la moindre promotion professionnelle ou évolution sociale du père ou de la mère d’Erica sera interprétée comme les retombées de ce présumé pacte satanique.

Ebriété et excès de vitesse

Selon les premiers témoignages, le chauffeur de l’artiste aurait perdu le contrôle alors qu’il roulait à vive allure au moment de l’accident. Une version corroborée par le manager de l’artiste qui dans un communiqué révèlera que « le chauffeur du véhicule aurait pris fuite ». Face à cette version qui semblait improbable, les langues se délient. « C’est Tenor qui roulait », révèlera un témoin interrogé par Equinoxe TV.

En effet, l’auteur du tube « Do le dab » a été extirpé du siège conducteur par des secouristes de circonstances, arrivés quelques instants seulement après sur le lieu de l’accident. Une version qui contredit celle de son manager.

Après son concert à l’institut français du Cameroun, Ténor aurait participé à une soirée bien arrosée. Une soirée au cours de laquelle l’alcool a coulé a flot jusqu’à l’aube. C’est donc en état d’ébriété que Tenor prendra le volant de sa voiture, en compagnie de la victime, Erica, ainsi que deux autres passagers.

Roulant à vive allure et en ébriété, Ténor rate le carrefour et heurte un poteau. Face à la violence du choc et au feu qui embrasse le véhicule, la jeune Erica, 22 ans rendra l’âme.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp