à la uneCamerounSociétéVie

Abandonnée avec un petit garçon, elle devient Miss Cameroun à 24 ans voici son histoire

Comme disait César « veni vidi vici, je suis venu j’ai vu, j’ai vaincu »…
Voici l’histoire poignante, révoltante et pathétique qui a fait de cette jeune maman la 1ere Miss Mum and Glam Cameroun 2018.

Aujourd’hui nous célébrons la fête des Mères, mais est-ce que beaucoup ont déjà compris ce que s’est qu’être une mère ?

Originaire de la région du centre et résidante à Douala, CARINE KOHE VAN Mannequin de publicité et responsable d’exploitation dans un pressing prestige de la place, elle est âgée de 24 ans et mère d’un petit garçon ; elle raconte !

Je viens d’une famille chrétienne et j’ai toujours eu foi en Dieu…
J’ai toujours eu pour principes de faire passer mes études avant tout le reste dans ma vie ce qui fait que ma virginité, je m’étais promis de la garder pour l’homme de ma vie ; mais comme celle-ci nous réserve toujours des surprises tant agréables que désagréables, voici comment le père de mon enfant surgit dans ma vie.

Il habitait le même quartier que moi et passait son temps à m’admirer moi ne le sachant pas. Un jour il est venu chez nous et s’est rapproché de mon frère lui disant qu’il voulait faire de moi son épouse, car il trouvait beaucoup de qualités en moi…

Mon frère a été vrai en » lui disant que je suis difficile comme femme alors il ne pouvait pas l’aider à me conquérir ; il se rapprocha donc de ma mère et devint son complice, il venait constamment à la maison et gagnait de plus en plus en confiance comme un membre de la famille, cela toucha ma mère et elle me fit asseoir un soir pour me parler de « Joseph », car moi j’étais toujours réticente envers lui.

Maman me fit comprendre que « Joseph » voulait une relation sérieuse et est prêt à tout pour faire sa vie avec moi… Comme on le dit si bien, le choix du parent est parfois mieux que le nôtre…

Quelque temps après j’ai accepté Joseph dans ma vie et tout était rose jusqu’au jour où tout a basculé autour de moi.

Non seulement il avait une ex qui le harcelait nuit et jour par appels et par SMS, ma vie n’était plus la même, car mon homme avait changé. Cette situation me mettait dans tous mes états, mais j’avais opté pour le silence…

La fille venait même chez nous et cherchait à prendre ma place par force ce que je trouvais ahurissant, car je ne connaissais pas ce que c’était que de vivre une vie maritale j’étais encore toute naïve, je m’exprimais peu, je supportais les caprices de mon homme et de celle qu’il appelait ex.Le pire est qu’il ne me respectait plus…

Quelque temps après je me retrouve enceinte et Joseph de son côté avait limé ses cornes ; il a déclaré ouvertement qu’il n’était pas le père puis me demanda d’avorter chose que j’ai mal reçue. Il décida donc de me répudier, car j’étais devenue une fille gênante et continua son idylle avec son ex.

Pendant ma grossesse il m’a humiliée sur toutes les formes, nos deux familles étaient devenues Sodome et Gomorrhe à cause de lui et malgré tout, le plus dur est que mon cœur n’arrêtait pas de battre pour lui ; il était le premier homme de ma vie, celui qui m’a faite femme.

Je l’aimais et je ne jurais que par son nom, c’était pénible au point où j’avais pensé au suicide et je criais a Dieu nuit et jour d’alléger ma douleur, car elle était grande. J’ai passé 09mois de grossesses sans son soutien, ma famille seule était là lorsque tout plantait pour moi et mon amie qui est plus qu’une sœur pour moi, » PRISCA NJOYA ».

En bref Joseph m’a abandonnée avec son enfant chose que sa famille a lui n’approuvait pas du tout.

Je n’ai jamais compris son problème ; avait il été envoûté ? Plusieurs questions me taraudaient l’esprit.
Après mon accouchement il est venu me voir à l’hôpital parce que son ami lui avait forcé la main (vraiment ahurissant).

Le temps à passé et j’avais gardé espoir qu’il changerait dès que son fils viendrait au monde, peine perdue, il s’en fichait il était devenu le mal incarné. Ce qui est le plus estomaquant est qu’il est quand même fier d’être papa, car le visage de mon fils est son portrait craché.

Aujourd’hui il a trois ans, je suis la mère et le père. Joseph continue de vivre comme si son fils et moi n’existons pas.

Je suis restée forte, car lorsque je regarde souvent mon fils, il me donne envie de vivre il est tout pour moi et je tiens à lui ; aujourd’hui, son ex après nous avoir séparés, elle s’est réfugiée avec un autre homme.

L’équipe de 237 mum for life a bien accueilli mon histoire d’où mon couronnement qui me pousse aujourd’hui a sensibilisé la jeune fille devenue mère trop jeune a ne pas baisser les bras, car les enfants sont toujours une bénédiction, grâce à mon fils je suis une Miss et mon combat en tant que mère continue…
J’ai pour objectifs de donner l’amour a mon fils, mon petit ange, je ne souhaite pas un jour qu’il soit comme son père et je me dis qu’un jour vu que le Cameroun est un pays de paix, nous prônons toujours l’unité nationale, alors puisse Dieu un jour réunir ces deux familles qu’une femme mal intentionnée à séparé… Et qu’à cela ne tienne, j’ai pardonné, car Dieu seul est mon rempart !!!

Hum !!! Pathétique n’est-ce pas ? Carine a fait pleurer une foule immense hier a l’hôtel Sawa !!!

La vie de l’homme est elle un jeu ?

Sommes-nous vraiment des êtres de cœur ?
Svp apprenons a prendre nos responsabilités l’enfant que tu renier aujourd’hui peut être ton sauveur demain, évitons souvent tout contact avec des personnes négatives, car notre bonheur dépend de nous.
Femmes fortes, femmes du monde, chacune de nous à une histoire, je vous salut !
Bonne fête des Mères à toutes…

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp