à la uneCamerounSociété

A Douala depuis samedi, Voici pourquoi le président Touadera reçoit Amougou Bélinga en toute discrétion

• Le président de la Centrafrique est au Cameroun depuis hier samedi

• Une visite dans la plus grande discrétion

• Ce dimanche, il s’est entretenu avec Jean-Pierre Amougou Bélinga

En visite en toute discrétion au Cameroun, Faustin Archange Touadéra a reçu dans ses appartements privés à Douala, le PDG du groupe l’Anecdote, Jean-Pierre Amougou Bélinga.

Toutes les actions du président de la Centrafrique se sont déroulées dans la discrétion la plus absolue.

« Je vous annonçais hier la présence en terre camerounaise du président centrafricain Faustin Archange Touadera. Et bien, le président de la RCA est installé à Douala depuis quelques heures et reçoit en privé certaines personnalités politiques et économiques sur des sujets encore classés secrets. Comme ici avec Jean Pierre Amougou Belinga PDG du groupe l’anecdote. Les deux hommes entretiennent des rapports très particuliers depuis de nombreuses années », écrit le journaliste Romaric Tenda qui avait annoncé l’atterrissage de l’avion du président hier samedi.

« En rappel, Touadera est régulier au Cameroun. Et à chaque fois, c’est dans la discrétion totale que ses équipes et lui viennent au Cameroun », ajoute M. Tenda.

Cette visite de Touadera au Cameroun fait suite à une déculottée sévère que lui a fait subir la Cours constitutionnelle de son pays. Le président centrafricain qui se voyait déjà comme le Paul Biya de la Centrafrique, a en effet vu son projet de modification de la Constitution qui lui permettra de s’éterniser au pouvoir, rejeté ce vendredi 23 septembre de rejeter par les juges de son pays.

Ainsi s’achève le vieux rêve de Touadera qui voulait imiter son ainé Biya qui a réussi ce tour de force en 2008, alors qu’il totalisait 26 années au pouvoir.

L’Assemblée nationale, largement dominée par le parti présidentiel, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a en effet voté, jeudi 10 avril 2008, par 157 voix pour et 5 contre, plusieurs projets d’amendements à la Constitution de 1996 qui ont ouvert la voie à plusieurs autres septennat pour l’homme Lion d’Etoudi.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp