Categories: InternationalSport

A 27 jours de Sénégal vs RDC, la terrible nouvelle se confirme


Les Lions de la Teranga du Sénégal vont accueillir les Léopards de la RDC le 03 juin prochain dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. À trois semaines de cette rencontre capitale, une mauvaise nouvelle tombe pour Sébastien Desabre et les Congolais.

Après la CAN 2023, les compétitions officielles reprennent sur le continent africain dans trois semaines environ avec les qualifications de la Coupe du Monde 2026. Si le Sénégal s’est refait une santé lors de la trêve internationale de mars avec deux victoires en autant de sorties contre le Gabon et le Bénin (des matchs amicaux), les Léopards de la RDC restent sur leur défaite en match de classement de la CAN. Et le 3 juin prochain, l’équipe du sélectionneur Desabre va croiser le fer avec l’équipe d’Aliou Cissé dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour le mondial 2026 sans sa star.

La mauvaise nouvelle avec Cédric Bakambu

Classée troisième avec 3 points derrière le Soudan et le Sénégal qui comptent quatre points, la République Démocratique du Congo, qui a fait un très bon parcours lors de la dernière messe continentale, a besoin d’une victoire pour garder ses chances de qualification pour le mondial. Malheureusement, Cédric Bakambu, l’attaquant vedette de la sélection qui évolue en Liga, ne pourra pas disputer les deux prochaines rencontres de sa sélection.

En effet, touché samedi dernier dans le derby qui opposait le Real Bétis au FC Séville, l’ancien joueur de l’OM souffre d’une lésion proximale du tendon du muscle fémoral droit. Vu la gravité de la blessure, l’international aux 54 matchs pour 16 buts avec la RDC va subir une opération, annonce le journal espagnol MARCA. Pour la durée d’indisponibilité, l’attaquant de 33 ans va manquer entre quatre et cinq mois de compétitions.

[totalpoll id= »794558″]

https://twitter.com/JoueursCD/status/1787823373139001820?ref_src=twsrc%5Etfw » rel= »nofollow noopener » target= »_blank

Grosse perte pour la RDC

En somme, Cédric Bakambu ne reviendra donc pas avant la saison prochaine et manquera également la préparation estivale. Pour la RDC, qui doit effectuer le déplacement pour y défier les Lions de la Teranga en juin, il s’agit d’une grosse perte quand on connaît la dangerosité du joueur en attaque. Pour le spectacle également, il s’agit d’une mauvaise nouvelle même si le Sénégal ne devrait pas se plaindre de cette absence. Quoi qu’on dise, les congolais feront valoir d’autres arguments puisque plusieurs autres jeunes talents sont là.

Si les Léopards seront privés de leur vedette pour les rencontres contre le Sénégal (3 juin) et le Togo (6 juin) dans le cadre de la Coupe du Monde à venir, ils vont également faire une croix sur le joueur en éliminatoires de la CAN 2025 qui va démarrer en septembre prochain. En tout cas, le Sénégal qui est plutôt sur une bonne dynamique va avoir un danger en moins lors de ce duel très attendu par les supporters.

En tout cas Sebastien Desabre, sélectionneur des Léopards qui ne s’attendait pas à la blessure de Bakambu a déjà lancé les hostilités contre le Sénégal. « On est orienté vers le stage du mois de juin où on prendra les joueurs un peu plus tôt que les dates FIFA parce que c’est en fin de saison. On commencera le 29 mai en stage préparatoire pour affronter le Sénégal et le Togo. (…) On est prêts à en découdre face au Sénégal, a martelé Sébastien Desabre. Nos joueurs sont motivés et déterminés à écrire une nouvelle page de l’histoire du football congolais. Nous avons l’ambition de renouer avec la Coupe du Monde et nous ferons tout pour y parvenir.»

Pour rappel, après un court passage à Galatasaray la saison dernière, Cédric Bakambu a inscrit 16 matchs pour 2 buts. De retour en Liga qu’il connaît bien pour y avoir disputé trois saisons avec Villarreal (2015-2018, 105 matchs pour 47 buts), l’attaquant des Léopards a inscrit un but en 5 rencontres avec le Real Bétis qu’il a rejoint après la CAN 2023.



Source link

admin

Recent Posts

Mali, Niger et Burkina Faso finalisent la création de l’AES

Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont finalisé la création de l’Alliance des…

4 minutes ago

De nouvelles inondations font 66 morts en Afghanistan

Inondations, pluies torrentielles: plusieurs régions du Nord de l’Europe en Allemagne, Belgique, France ou Pays-Bas…

6 minutes ago

Miami Heat reap youth dividends of season’s worth of veteran savvy | NBA News

The message all season from the Miami Heat veterans to the youngsters on the roster…

6 minutes ago

Pay By the Mobile phone Casinos

BlogsDeposit 10 Get 20 100 percent free Spins On the Larger Trout SplashBest Web based…

9 minutes ago

« J’y pense tous les jours » : Sabrina Ouazani évoque la mort brutale de son ex-fiancé Yasmine Belmadi

Il y a près de 15 ans, Sabrina Ouazani a perdu son ex-fiancé dans un…

10 minutes ago

Quelques jours après son passage au Sénégal, Paul Kagamé acte une décision forte

Ce vendredi, Paul Kagamé est devenu le premier candidat à déposer officiellement son dossier auprès…

13 minutes ago