à la uneInternationalSanté

Le café est-il vraiment aphrodisiaque ? Un médecin nous explique !

[ad_1]

Comme le chocolat noir et les huîtres, le café est réputé pour ses propriétés aphrodisiaques. Qu’en est-il vraiment ? Le point avec un médecin.

L’idée selon laquelle certains aliments seraient naturellement « aphrodisiaques » est tenace… malgré une absence quasi-totale de preuves scientifiques ! Entre les huîtres, le gingembre et le chocolat noir, le café est (lui aussi) réputé pour stimuler le désir sexuel, accroître les performances au lit et améliorer l’accès à l’orgasme, chez l’homme comme chez la femme.

Sur le même sujet

Dosettes, en grain, moulu… Quels sont les meilleurs cafés selon 60 millions de consommateurs (et ceux à éviter) ?

Mais est-ce vraiment efficace ? Sur les réseaux sociaux, le Dr. Karan Rajan (un chirurgien britannique affilié au National Health Service, très actif sur TikTok et sur Youtube) s’est penché sur cette épineuse question. Première info : « à faible dose, la caféine possède principalement un effet vasoconstricteur, ce qui signifie qu’elle réduit le diamètre des vaisseaux sanguins, décrit le médecin. En revanche, à forte dose, la caféine est vasodilatatrice : elle élargit les vaisseaux sanguins, ce qui accroît le flux sanguin.« 

La caféine booste la circulation sanguine (notamment dans les organes génitaux)

Or, comme l’explique le chirurgien britannique, « plus votre circulation sanguine est importante, plus vos organes génitaux sont bien irrigués et oxygénés, plus vous êtes susceptible de ressentir du plaisir, voire d’atteindre l’orgasme, durant l’acte sexuel« .

Peut-on pour autant en conclure que le café est un aphrodisiaque ? Pas vraiment. Car, comme le souligne le Dr. Karan Rajan, « à ce jour, aucune recherche sur l’être humain n’a démontré cette propriété« . Chez la souris, en revanche, des travaux publiés en 2005 suggèrent un lien entre la consommation de café et la « motivation sexuelle », en particulier chez les femelles.

« Le café n’est peut-être pas un aphrodisiaque : c’est toutefois un stimulant, conclut le médecin britannique. Et prendre une tasse d’expresso avant un rapport sexuel constitue une expérience bénigne à essayer à la maison. » Donc pourquoi ne pas tester et vous faire votre propre idée ?

Source :TikTok

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *