à la uneCamerounSociété

Vision 4 : voici pourquoi Amougou Belinga a rappelé Dieudonné Essomba en urgence

• Dieudonné Essomba est de retour sur Vision 4

• Il avait été viré en février dernier

• Amougou Belinga a besoin de lui pour en finir avec Mopa Fautoing

Dans quelques instants, Dieudonné Essomba va marquer son retour sur la chaine de télévision Vision 4 dns l’émission Club d’Elites. L’on se rappelle que l’économiste avait été brutalement viré de cette chaîne après avoir été virulent envers Paul Biya le 13 février dernier.

Ce retour a surpris plus d’un. Mais en réalité, cela cache beaucoup de chose.
Tout d’abord, le thème de ‘l’émission de ce dimanche est assez révélateur de ce qui sous-entend ce retour surprise.

En effet, sur l’affiche qui annonce ce programme dominical, avec pour thème : « Règlement de comptes : l’appareil de l’Etat prise en otage ? », Dieudonné Essomba figure parmi les 04 panélistes invités à débattre ce dimanche.

« Un vrai paradoxe. On se souvient que c’est par un communiqué rendu public lundi 14 février 2022, que le Groupe L’Anecdote portait « à la connaissance du public que le Docteur Dieudonné Essomba n’est plus considéré comme consultant de Vision 4 Télévision, pour le programme hebdomadaire Club d’élites dès ce lundi 14 février 2022, pour manquement (SIC) et récidive. Le Groupe l’Anecdote compte sur tous, pour le relai fiable de cette décision », souligne le confrère actucameroun.

Mais en réalité, c’est Jean-Pierre Amougou Belinga qui serait à la manœuvre. Pour continuer son humiliation contre Mopa Fautoing, Directeur Général des Impôts au Cameroun, il a besoin de bras armés pour arriver à ses fins. Et il a trouvé en Dieudonné Essomba, un véritable allié dans cette entreprise.


Règlement de compte : après sa victoire grâce à Motaze, Amougou Belinga humilie Mopa Fautoing(vidéo)


Jean-Pierre Amougou est décidé à régler ses comptes à tous ses détracteurs. Et pour cela, il a bien évidemment son groupe de presse pour parvenir à ses fins. Après sa victoire hier grâce à l’intervention expresse du ministre en charge des Finances Louis Paul Motaze, l’homme d’affaire a une fois de plus commandité un reportage à charge sur Mopa Fautoing qui est l’homme qui lui a donné de l’insomnie durant plusieurs jours. Dans ce reportage, le jeune Directeur Général des Impôts au Cameroun a été simplement humilié dans le sens propre du terme.

« Les péchés capitaux de Mopa Fautoing », c’est le titre donné au reportage. Il est dit de lui que depuis 9 ans qu’il est là à la Direction générale des Impôts est un paresseux et un imposteur.

« C’est une démarche qui vise visiblement l’apaisement dans la bataille qui oppose le directeur général des impôts, Modeste Mopa au patron du groupe Vision 4, Jean Pierre Amougou Belinga. Ce jour, à la suite de la correspondance du ministre des Finances, Louis Paul Motaze, Modeste Mopa, le DGI a ordonné la levée du blocage des comptes des sociétés de Jean Pierre Amougou Belinga. Des discussions entre les deux parties devraient commencer dans les prochains jours pour établir un échéancier de paiement de la dette de Jean Pierre Amougou Belinga », précise le lanceur d’alerte Boris Bertolt.

« Vous n’allez pas ternir l’image de ce brave Camerounais au travail exemplaire. Payé rapidement vos impôts mon salaire ne doit souffrir de rien. Avec Mopa nous recevrons nos salaires avec « Modestie », commente un internaute.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp