InternationalSport

7e Ballon d’Or et voici aussi les 3 autres conditions qui pourraient influencer Messi à rejoindre le PSG cet été

Il y a maintenant quelques mois que Leo Messi a annoncé au monde son souhait de quitter le Barça car il s’est senti trahi par le club surtout par l’administration Bartomeu.

Ne voulant pas aller au clash car le Barça s’est opposé à son départ libre, Leo est enfin resté mais jusque là il ne s’est pas encore officiellement prononcé sur la suite de sa carrière. Surtout que Messi peut signer librement où il veut car il est en fin de contrat avec le Barça.

De ce faite, nous avançons 4 conditions qui peuvent influencer Leo Messi à venir au PSG cet été:

Plus de chance de gagner son 7e Ballon d’Or

Pour gagner, Leo Messi a besoin de coéquipiers très forts. Force est de constater que l’équipe qui l’entoure au Barça depuis de départ de Neymar n’est pas la plus talentueuse qu’il a eue durant sa carrière à Barcelone. Mais si Leo vient au PSG, il aura tout un armada derrière lui avec Neymar, Mbappé, Marquinhos, Verratti et d’autres joueurs qui sont les meilleurs à leur poste actuellement. Avec ses stats toujours aussi impressionnants, si le PSG venait à gagner la Ligue des Champions avec Leo, il remportera son 7e Ballon d’Or à coup sure.

Il retrouvera son ami et ancien coéquipier Neymar

Le départ de Neymar a laissé une grande vide dans la vie sportive et personnelle de Leo Messi. En effet, avec Suarez ils ont formé la mythique MSN qui a permis à Barcelone de remporter son dernier trophée en Ligue des Champions en 2015. Grand partisan du retour du brésilien en Catalogne, reformer leur duo sous le maillot du PSG ne déplairait pas du tout à Leo Messi.

Un dernier gros contrat avant de prendre sa retraite

Nous savons depuis la saison dernière que le Barça est un club qui traverse une crise financière sans précédente. Surendetté et obligé de réduire ses dépenses, Barcelone n’est plus en mesure de redonner le même salaire et les mêmes conditions à Leo si il prolonge au club. Les rumeurs parlent d’un baisse de près de la moitié de son salaire si il prolonge.

Au contraire, le PSG peut se permettre de faire une folie et donner un gros contrat à l’Argentin surtout que l’UEFA a assoupli les règles du Fair Play Financier à cause de la crise économique liée au Coronavirus qui secoue le monde du foot actuellement.

Ne plus avoir à supporter Koeman

Depuis le départ de Henrique, plusieurs entraineurs se sont succédés au Barça mais aucun d’eux n’a réellement convaincu Leo Messi. Nous avons vu plusieurs fois Leo agacé que ce soit sur ou en dehors des terrains quand son équipe de gagne pas.

De plus, Laporta vient de confirmer la reconduction de Koeman malgré le fait que Leo ne le porte pas trop dans son coeur. Ainsi, Messi pourrait retrouver un coach argentin comme lui au PSG et quelqu’un qui aime jouer un beau football contrairement à Koeman et son 3-5-2 qui est pénible à regarder parfois.

Source: Tribuna.com
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp