Categories: InternationalSport

28 jours après sa nomination, la décision de Marc Brys vient de tomber


Au Cameroun, la situation de Marc Brys est suivi de très près. L’entraîneur belge des « Lions Indomptables » est en train, petit à petit, de marquer son territoire. Après avoir posé ses conditions autour de son environnement de travail, il vient de démontrer sa volonté de renouveau dans la gestion de la sélection.

Marc Brys pose ses premiers pas en tant que sélectionneur du Cameroun et veut y aller avec prudence. La Fécafoot a renié le technicien belge, arguant qu’elle n’avait pas été consultée lors de sa nomination par le ministère des Sports. Par conséquent, aucun contrat formel n’a encore été signé.

Marc Brys veut consolider sa place

La signature de Samuel Eto’o, président de l’instance, est nécessaire pour que la FIFA reconnaisse Marc Brys comme le nouveau sélectionneur, mais celle-ci fait défaut. Dans ce contexte délicat, Marc Brys a posé une condition à son retour au Cameroun cette semaine, où il doit finaliser le programme du stage de l’équipe et les détails de la préparation pour les matches de juin contre le Cap-Vert et l’Angola.

Confronté à un blocage lorsqu’il a tenté de rencontrer Eto’o, l’ancien entraîneur de Louvain s’est tourné vers le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, en lui demandant de résoudre le conflit entre le ministère et la Fécafoot. Cette information a été relayée par nos confrères d’Africa Foot United. Selon le journaliste bien informé Richard Naha, une réunion est prévue ce mardi entre Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi. L’ordre du jour sera axé sur « le réaménagement du staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables ».

[totalpoll id= »794558″]

À la suite de cette rencontre, « une nouvelle composition du staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables sera annoncée ».De son côté, Marc Brys ne souhaite pas être impliqué dans un système bicéphale, surtout alors que des rumeurs persistantes évoquent la nomination d’un staff parallèle par la Fécafoot. Il semble ainsi habilement transférer la responsabilité au gouvernement.

Marc Brys décide de s’installer au Cameroun

Pour être plus proche de son lieu de travail à la FECAFOOT, le nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun, Marc Brys, a décidé de résider à Yaoundé. Contrairement à bon nombre de ses prédécesseurs, Marc Brys a choisi de s’établir dans la capitale camerounaise pour exercer ses fonctions. En effet, le technicien belge a pris la décision de s’installer à Yaoundé pendant toute la durée de son mandat à la tête de l’équipe nationale.

Son objectif est de rester en contact avec le football local. Agé de 61 ans, le Belge suivra régulièrement le championnat local et offrira des opportunités aux joueurs méritants. Sa nomination intervient dans un contexte tendu entre Samuel Eto’o et le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, mais malgré cela, le technicien belge a montré une détermination sans faille à travailler. Selon Kick 442, Brys est attendu au Cameroun à la fin de la semaine, mettant ainsi un terme à sa grande tournée européenne.

Il a accepté de s’installer au Cameroun pour la durée de son contrat afin de maintenir le cap et de se concentrer sur le football local. Cette décision devrait lui permettre de mieux comprendre les réalités du pays et d’accroître ses chances de succès. Les prochains matchs des Lions Indomptables du Cameroun sous la direction de Marc Brys seront particulièrement scrutés. En effet, les deux prochains matches officiels contre le Cap-Vert et l’Angola en juin 2024 attireront une attention particulière.



Source link

admin

Recent Posts

L’annonce est faite, des remous à prévoir pour le régime en place

Le mouvement « Doleel Transport » exprime son mécontentement suite à l’interdiction de leur marche prévue ce…

8 minutes ago

« Il n’a pas dit le quart de ce que Ousmane Sonko… »

Le journaliste Madiambal Diagne a réagi suite à l’arrestation de Bah Diakhaté pour outrage au…

19 minutes ago

Arrêté par la DIC pour outrage au Premier ministre, voici les propos choquants de Bah Diakhaté sur Ousmane Sonko (vidéo)

Bah Diakhaté a été arrêté par la Division des investigations criminelles ( Dic). L’activiste qui…

29 minutes ago

Le porte-conteneurs du pont de Baltimore renfloué et remorqué

Le porte-conteneurs qui a percuté et fait s’effondrer le grand pont du port américain de…

32 minutes ago

Finest Position Software For real Money in The us For 2024

BlogsFreeroll Harbors TournamentsThe initial step: Check out The Free Harbors LobbyDo not Lock On your…

35 minutes ago

genies-en-herbe – Senenews – Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Facebook SeneNews Twitter SeneNews Pinterest SeneNews Tumblr SeneNews Linkedin SeneNews Youtube SeneNews Appstore SeneNews Google…

40 minutes ago