à la uneCamerounSociété

2025 à l’horizon: Voici ce que Franck Biya et le Lamido El Rachidine se sont dit à Garoua

Le fils du Président Paul Biya poursuit sa découverte des Chefferies traditionnelles de son pays. Franck Biya a passé l’après-midi du lundi 7 novembre 2022 au Palais du Lamido de Garoua.

Lors de la visite du fils du chef de l’Etat, une grande prière a été dite pour lui même Franck Biya et le couple présidentiel Paul et Chantal Biya.

Bien avant celle-ci, Franck Biya, dans une ambiance conviviale et très étendue
s’est entretenu avec Sa Majesté le Lamido Ibrahim El Rachidine. Il est allé à la découverte du Palais royal de Garoua.

Toute la Cour était dans les tenues de grands jours. Franck BIYA a été élevé au rang de Grand Notable du Lamidat de Garoua. Sous forte ovation et devant toute la notabilité.

Selon les indiscrétions, les deux hommes ont également parlé de 2025. En effet, en 2025 se tient la prochaine élection présidentielle au Cameroun. Franck Biya se prépare. Mais le fils du chef de l’Etat n’a pas encore dévoilé officiellement sa candidature. Son père Paul Biya, non plus n’a annoncé qu’il prend sa retraite.

Au pouvoir depuis 1982, le président camerounais, Paul Biya bientôt 90 ans , a entamé ce 6 novembre sa quarantième année de règne à la tête du pays, ce qui fait de lui le deuxième chef d’État encore de ce monde à la plus grande longévité à la tête d’un pays, après le président de la Guinée Equatoriale, Obiang Nguema, 43 ans au pouvoir.

Mais manifestement Paul Biya ne semble pas prêt à lâcher le pouvoir. Pour Jeune Afrique, il n’est pas exclu de voir le Patriarche aller jusqu’à 100 ans au pouvoir. Cette hypothèse contrarie sans doute les plans de Franck Biya, le fils de Paul Biya qui se prépare dans l’antichambre pour capter le pouvoir.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp