Categories: à la uneCameroun

2024 commence dans la frustration pour le LS


Pour sa rentrée 2024, le Lausanne Sport accueillait St-Gall à la Tuilière samedi soir. Une rencontre qui s’est soldée par une défaite 1-0 pour les Vaudois. De quoi frustrer Ludovic Magnin.

Rien n’y a fait samedi soir pour le Lausanne-Sport. Déjà, les hommes de Ludovic Magnin ont dû aborder cette rencontre dans un contexte particulier. Rappelez-vous, les supporters lausannois étaient punis à cause des débordements lors du derby contre le Servette FC le 10 décembre dernier. Résultat: la totalité de la tribune où se trouvent généralement les ultras était fermée, seuls les abonnés des autres tribunes étaient autorisés à entrer dans le stade, la vente de billets ayant été gelée, et une partie des supporters st-gallois a décidé de rester en dehors du stade pour protester contre ses sanctions et marquer leur soutien aux supporters locaux.

Comme si la météo n’avait pas déjà assez refroidi l’ambiance. Un peu plus de 2’000 personnes ont tout de même tenté d’apporter un peu de vie dans ce stade. « On essaie de pas y penser. Mais c’est clair que quand on arrive pour l’échauffement et qu’on voit qu’il n’y a pas beaucoup de monde, ça fait un peu bizarre, avoue Olivier Custodio, capitaine du LS. Mais je pense que dès que le match commence, on oublie tout ça. On veut juste gagner et tout donner pour cette équipe. »

Et puis, il y a eu cette histoire qui se répète encore et encore depuis le début de la saison. Les Lausannois ont proposé des choses, se sont créés des occasions. On peut même dire que le LS a dominé St-Gall. 13 tirs lausannois contre 6, 60 duels gagnés contre 42, etc. Mais au final, ce sont les visiteurs qui s’imposent 1-0. Alors, les statistiques, il ne faut pas en parler à Ludovic Magnin. « Les experts des chiffres, je pense qu’ils comprennent ce que je dis depuis des années: j’en ai rien à f***** des stats, lâche le coach. De nouveau aujourd’hui, je pense que tous les chiffres vont être de notre côté sauf le plus important: le résultat. »

Voir le verre à moitié plein

Si les Vaudois ont réussi à se créer de belles occasions devant le but, ils ont aussi dû composer avec des St-Gallois qui ne voulaient rien laisser passer. Ainsi, les hommes de Ludovic Magnin se sont souvent heurtés à la défense adverse. Surtout en première mi-temps, les passes lausannoises étaient plus que souvent interceptées, coupant ainsi l’action. Comment expliquer cela? Olivier Custodio…





Source link

admin

Recent Posts

Jeane Manson hospitalisée après un arrêt cardiaque : la chanteuse va être transférée dans un autre établissement

Le 7 mai, Jeane Manson a été hospitalisée après avoir été victime d'une crise cardiaque…

11 minutes ago

Une famille sénégalaise agressée, le maire de Bologne indigné

Le week-end dernier, une famille sénégalaise a subi des actes de racisme à Bologne, en…

13 minutes ago

La très bonne nouvelle confirmée pour Pape Alé Niang

Le nouveau directeur général de la RTS ainsi que l’ancien directeur de la société de…

15 minutes ago

La Roumanie envisage de céder l’un de ses systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine

Ce 8 mai, la Russie a lancé une nouvelle attaque massive contre les infrastructures énergétiques,…

19 minutes ago

Paul Belmondo : le fils de Jean-Paul Belmondo évoile un tendre cliché aux côtés de sa maman, la Toile sous le charme

Ce 8 mai 2024, Paul Belmondo a littéralement fait fondre ses abonnés sur la Toile…

21 minutes ago

Je suis vétérinaire et je ne conseille pas cette race de chien très populaire, c’est une loterie génétique

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un animal de compagnie ou si vous voulez faire…

23 minutes ago