20 mai : Roger Milla invite des stars planétaires à Yaoundé pour un match de gala

La célébration du 20 mai sera spéciale cette année. La légende du football mondial Roger Milla annonce l’organisation d’un match de gala à Yaoundé avec des légendes du football mondial et africain. L’organisation de cet évènement spécial qui porte les couleurs de la présidence de la République est confiée à l’ancien international camerounais Jules-Denis Onana.

« A l’occasion de la célébration de mes 70 ans, le 20 mai, un match de gala réunissant les légendes du football camerounais et mondial sera organisé à Yaoundé au stade Ahmadou Ahidjo. Connaissant votre dynamisme et votre sens aigu de l’organisation pour ce type d’évènement, j’ai le plaisir de vous donner ce mandat pour agir en tant que président du comité d’organisation de ce match exceptionnel. Par conséquent, ce mandat devra vous permettre de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la meilleure organisation possible de grand moment de football et de fraternité », indique Roger Milla dans une note parvenue à la rédaction de Cameroun.

Si les Camerounais ont leur petite idée sur les probables légendes camerounaises qui pourraient prendre part à cet évènement prestigieux (Samuel Eto’o, Roger Milla, Joseph Antoine Bell…) rien ne filtre sur le profil des stars internationales qui fouleront très bientôt le sol camerounais. Des indiscrétions font état d’une probable venue des contemporains de Roger Milla. Rien n’exclue cependant la présence de jeunes légendes comme Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Adebayor Sheyi (Togo) ou El Hadj Diouf (Sénégal), Lionel Messi ou encore Zinedine Zidane (France).

Paul Biya absent

La pratique veut qu’avant ou après les galas, les légendes soient reçus par le chef d’Etat du pays d’accueil. C’était le cas en février 2022 où le président Macky Sall avait reçu Samuel Eto’o et une délégation de stars en marge d’un match qui opposait les légendes sénégalaises aux vielles gloires africaines. Au Libéria, le président Georges a fait mieux en participant à la compétition. De sérieux doutes persistent autour de la disponibilité de Paul Biya à recevoir ces légendes qui profiteront de l’anniversaire de Roger Milla pour rehausser l’éclat de la célébration de la fête de l’Unité nationale. Selon plusieurs sources, le président de la République serait dans un état critique. Son état de santé serait dégradé durant son séjour dans son village natal à Mvomka’a. Au moment où certains tenors du régime annoncent le retour à Yaoundé de Paul Biya, le journal français Africa Intelligence révèle que Paul Biya est toujours à Mvomeka’a.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.