à la uneCamerounSociété

20 mai : Decouvrez l’énigmatique message de Samuel Eto’o à Paul Biya et Roger Milla

C’est un double évènement que célèbre le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o. Jour férié au Cameroun ce vendredi 20 mai pour la Fête de l’Unité nationale. À Yaoundé, un défilé militaire et civile a marqué les 50 ans du référendum de 1972, qui mit fin à la forme fédérale de l’État – un Cameroun oriental, un Cameroun occidental – pour donner naissance à la République unie du Cameroun. Au même moment, c’est la date d’une légende vivante du pays. Roger Milla, qui fête aujourd’hui ses 70 ans. Pour la circonstance, voici le message de Samuel Eto’o


En ce jour de Fête nationale du 20 mai, devant le drapeau Vert Rouge et Jaune, prenons le temps de méditer, rendons hommage à ceux qui sont morts pour préserver notre territoire et notre liberté.

Ensuite, profitons de cette journée commémorative pour réaffirmer notre fidélité aux valeurs de notre pays et à ses idéaux de Paix, d’ardeur au Travail et d’amour de la Patrie. Valeurs et idéaux qui sont portés par le sport en général et le football en particulier. Ce dernier est au cœur de notre unité nationale. Ainsi, à l’instar du drapeau, notre maillot est un élément d’identification pour tout Camerounais quelle que soit sa région, sa religion, sa langue ou son pays de résidence. Je vous invite à tout faire pour préserver cet acquis précieux.

A tous : Bonne fête de l’Unité nationale.
PS : Notre Très Cher @roger_milla_9 est né un 20 mai.
Célébrons ceux dont les exploits ont fait briller le Cameroun, nous ont rendus fiers et nous ont montré le chemin.
JOYEUX ANNIVERSAIRE Monsieur l’Ambassadeur.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp