à la uneCultureInternational

« Mensonges ». Voici cinq bonnes raisons de regarder la série événement de TF1

C’est la rentrée ! Pour l’occasion, TF1 dévoile sa nouvelle série événement intitulée « Mensonges », portée par Audrey Fleurot et Arnaud Ducret, ce jeudi 2 septembre 2021, à 21 h 05. Voici cinq bonnes raisons de ne surtout pas passer à côté.

Ce jeudi 2 septembre 2021, TF1 démarre la diffusion de Mensonges, mini-série événement avec Audrey Fleurot et Arnaud Ducret dans les rôles-titres. Découvrez pourquoi il s’agit de la série de la rentrée, en cinq points.

 

 

1. Un récit addictif

Mensonges raconte l’histoire de Thomas (Arnaud Ducret), un chirurgien réputé, qui se décide à proposer un rendez-vous à Jeanne (Audrey Fleurot), professeure de son fils et sœur d’une de ses collègues. La soirée semble se dérouler à merveille. Mais, le lendemain matin, Jeanne prétend avoir été violée alors qu’elle ne se souvient que de bribes de la soirée. Surpris par ses accusations, Thomas clame son innocence.

 

 

Qui ment ? Qui dit vrai ? La série repose sur ce duel entre les deux personnages pour faire éclater la vérité, et promet de vous tenir en haleine du début à la fin. Car nous ne sommes jamais à l’abri d’un retournement de situation, comme on en voit souvent dans les séries.

 

« Mensonges » raconte l’histoire de Jeanne (Audrey Fleurot), une professeure de lycée, et Thomas (Arnaud Ducret), un chirurgien réputé. | TF1

 

2. C’est l’adaptation française d’une série britannique

Comme de nombreuses séries françaises très connues, Mensonges est une adaptation. Elle est inspirée d’une fiction britannique intitulée Liar : La Nuit du Mensonge, avec Ioan Gruffudd et Joanne Froggatt dans les rôles principaux. L’œuvre originale a été diffusée à l’automne 2017 à la télévision britannique puis sur TF1 en France.

 

 

Le succès a été tel pour Liar : La Nuit du Mensonge qu’une saison 2 a été commandée, puis a vu le jour en 2020.

 

La série « Mensonges » est l’adaptation française de « Liar : La Nuit du Mensonge », fiction britannique emmenée par Joanne Froggatt et Ioan Gruffudd. | ITV

 

3. Mensonges est une mini-série

Il y a peu de chances pour qu’une saison 2 de Mensonges voit le jour, contrairement à la série d’origine, puisque l’adaptation française est d’ores et déjà présentée comme une mini-série. Cela veut donc dire que son histoire est racontée sur un nombre prédéterminé d’épisodes, en l’occurrence six.

 

 

Le thriller porté par Audrey Fleurot et Arnaud Ducret a donc un début et une fin, et ne s’achève pas sur des questions laissées sans réponses. Au moins, nous sommes sûrs que la série ne sera pas annulée avant d’en connaître le dénouement.

 

« Mensonges » est annoncée comme une mini-série. | TF1

 

4. Son incroyable duo vedette

Pour sa série événement de la rentrée MensongesTF1 a misé sur un duo de comédiens superstars. Il y a tout d’abord Audrey Fleurot, connue de tous pour ses nombreux rôles sur le grand comme sur le petit écran. En 2021, elle a notamment été à l’affiche de la série HPI, qui est entrée dans l’histoire de la télévision avec ses audiences canons.

 

 

Pour lui donner la réplique, les producteurs de Mensonges ont fait appel à Arnaud Ducret. L’acteur et humoriste s’est fait connaître grâce à son rôle dans la série Parents mode d’emploi sur France 2 et multiplie depuis les rôles à la télévision comme au cinéma. Récemment, les téléspectateurs de TF1 ont pu le voir incarner le père de Grégory Lemarchal dans le biopic Pourquoi je vis.

 

Le duo formé par Arnaud Ducret et Audrey Fleurot est l’une des raisons pour lesquelles « Mensonges » est la série événement de la rentrée. | TF1

 

5. Un duo de scénaristes habitués des fictions françaises

En plus d’un duo de comédiens populaires et habitués des fictions françaises, la série Mensonges peut compter sur un duo de scénaristes tout aussi familiers avec cet univers. Ainsi, à l’écriture de cette adaptation française, on retrouve Alexandra Julhiet, qui a notamment travaillé sur Le Jour où j’ai brûlé mon cœur en 2018, ou encore Candice Renoir.

 

 

À ses côtés, il y a Laurent Vignon, qui a collaboré sur les séries Tropiques CriminelsTandem et HPI. Oui, cette dernière n’est autre que la série avec Audrey Fleurot qui a battu des records d’audiences sur TF1. Le succès sera-t-il à nouveau au rendez-vous pour Mensonges ?

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp